TRAIL DE MIMET 2021 ANNULE, PROCHAINE ÉDITION : mai 2022
Perché sur la chaîne de l’Etoile entre Aix et Marseille, le TDM est un subtil mélange d’émotion avec des panoramas à couper le souffle et d’adversité avec un profil et un terrain exigeants sur tous les parcours. Ceux qui lèveront la tête sur la crête du Puech pourront admirer d’un côté la Sainte Victoire, le Ventoux et à l’horizon les Alpes encore enneigées en mai et Marseille et la Méditerranée de l’autre.
Fidèle à sa réputation de trail technique, le TDM est l’une des épreuves les plus relevées de la région. 2019 a vu les victoires de Jonathan MONCANY et Pierre CASTETS et de Perrine SCHEINER et Laurence LAUGIER respectivement sur le trail long et court.
La 12ème édition du Trail de Mimet propose toujours 3 parcours, Découverte 13 km (600m D+), Confirmé 27 km (1550 m D+) et Elite 45 km (2800 m D+), ces deux derniers étant inscrits au Challenge des Trails de Provence.
Situé en zone Natura 2000, le trail est limité à 750 participants sur les trois parcours, les bâtons sont interdits et chaque coureur devra se munir d’un gobelet.
Organisé par la Section Trail d’Aix Athlé Provence qui mobilise plus de 100 bénévoles pour la course, le TDM est aussi très apprécié des trailers pour sa convivialité.
Texte : Philippe Exposito – CP : Thierry Mailhes/Sébastien Suet Pierre Castets, vainqueur du 27 km Laurence Laugier, 1ere féminine du 27 km Ce dimanche 12 mai se déroulait un des classiques du Challenge des Trails de Provence, le Trail de Mimet organisé par Aix Athlé, le club lauréat du Challenge des Trails de Provence. […]
Texte et photos : Aix Athlé Provence Le TDM est devenu au fil des années une des classiques du Challenge des Trails de Provence qui se déroule au départ de la commune la plus haute des Bouches du Rhône, Mimet; organisé par ailleurs par le premier club de Trail en Provence, Aix Athlé, titré sur le Challenge […]
Textes : Mandy Alcaraz & Sophie Boissont – Photos : Cyril Bussat-Photosports & Thierry Mailhes Pour son 10ème anniversaire, le TDM a été bien arrosé. Avec la pluie pour guest-star, cette édition a pris des allures de combat des héros. Côté court, Séverine Planteur et Yohan Peisson, déjà vainqueurs en 2017 sont venus confirmer leur […]