Mercredi

26 Septembre

Mail FB

Ubaye Snow Trail Salomon à « guichet fermé » le 18 février 2018

Catégorie : Présentations

Ubaye Snow Trail Salomon à « guichet fermé » le 18 février 2018

Texte et photos: Athlétic Club Barcelonnette Ubaye /Rémi MOREL

Ce dimanche 18 février se déroulera à Saint-Paul-sur-Ubaye, la huitième édition de l’Ubaye Snow Trail Salomon. Ce trail sur neige ajoute à sa convivialité et organisation bien rodée, un cadre sauvage et préservé où le béton est absent. Organisé par Aimé Arnaud, président de l’Athlétic Club Barcelonnette Ubaye et son club.

St Paul sur Ubaye :

Au cœur des Alpes du Sud, dans un cadre isolé et dépaysant de la haute vallée de l’Ubaye, le petit village typique de St Paul sur Ubaye est situé à 1450 mètres d’altitude, avec pour seul horizon, un cadre somptueux et sauvage surplombé de sommets enneigés de plus de 3000m.

Le trail se décline en 2 parcours, l’un de 22 km, étape du challenge court des trails de Provence et l’autre de 9 km, des passages à 2250 m au pied du Brec du Chambeyron (3389m) et vers des lieux dépaysants en pleine montagne …

Tous les ingrédients sont réunis sur ces parcours pour permettre de découvrir le trail sur neige ou permettre à votre potentiel physique et technique de s’exprimer pleinement.

Très appréciés des trailers des Alpes du Sud, de Provence ou d’ailleurs, la manifestation jouit d’un succès considérable. Comme souvent depuis ces dernières année, elle affiche complet depuis début février ; 400 participants sont annoncés sur chacun des 2 parcours. 

L’EDITION PRECEDENTE :

En 2017, Nathan JOVET du team Salomon France s’était imposé sur l’épreuve phare du 22 km en 1h45’22. Chez les féminines, Irina MALEJONOCK l’avait emporté sur un terrain qu’elle apprécie en 2h20’33.

371 trailers avaient été classés.

LES FAVORIS 2018:

Cette année, Irina sera sur la ligne de départ pour assurer sa propre succession, Christelle BASSEREAU, Maggy BOUISSE ou Charlotte KLEIN tenteront de rivaliser. Chez les messieurs, Si Nathan JOVET semble avoir fait l’impasse le team SALOMON semble bien armé pour truster le podium avec Michel LANNE, Thibaut BARONIAN, Robin JUILLAGUET et Gédéon POCHAT. Le junior Matis BONDURAND (2° du challenge des Trails courts 2017) et Nicolas GOUTTEVIN (Team Endurance Shop) sont des outsiders à ne pas sous estimer.

Bien entendu, comme toujours l’épreuve devrait nous réserver son lot de surprises et de révélations. 

COVOITURAGE:

En 2018, le challenge souhaite inciter les trailers à partager … leurs véhicules. Que vous vous rendiez sur place le matin ou la veille, pensez-y, le covoiturage c’est utile et c’est sympa, clic

 Plus d’infos: http://www.ubaye-trail.fr/

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Gapen'Cimes
GAP (05)

Date : 07 octobre 2018

Revenir sur le site du Challenge