Mercredi

21 Aout

Mail FB

Trail Vaucluse-Run Le Beaucet : Présentation

Catégorie : Présentations

Trail Vaucluse-Run  Le Beaucet : Présentation

Texte: Pierre-Hugo ROMAIN – Photos: Trail Vaucluse

L’association Trail Vaucluse regroupée autour d’Andy SYMONDS et Pierre-Hugo ROMAIN, 2 des meilleurs Trailers de Provence qui briguent d’ailleurs cette année un nouveau titre sur le Challenge en Trail Court (Andy) et Trail Long (Pierre-Hugo) organisent son évènement annuel de Trail Running ce samedi 15 juin : Le RunTrail Le Beaucet. Pierre-Hugo nous en fait la présentation.

Fun et soleil au programme !

Vous aviez aimé RunLagnes l’an dernier ? L’association TrailVaucluse vous a concocté de nouveaux parcours, plus beaux et plus techniques, au départ du petit village du Beaucet (84) !

En effet, l’organisation alternera dorénavant chaque année entre RunLagnes (les années paires) et RunLeBeaucet (les années impaires).

Trois parcours sont proposés :

RUN : Trail comptant pour le Challenge des Trails Courts de Provence, qui offrira 27 km et 1250 m de dénivelé sur des terrains variés et techniques
ENDURO : un trail en format enduro, chronométré seulement sur certains segments. Les portions chronométrées totalisent environ 5 km, sur un parcours de 13 km au total. Le top pour courir entre copains et s’attendre sur les portions non chronométrées !
FUN : un trail nerveux de 7 km et 250 m de dénivelé pour débuter la discipline
KIDS : une boucle d’environ 1 km pour les petits traileurs (12 ans maxi)

Toutes les courses débuteront et termineront au château du Beaucet, juste au-dessus du village. Les parcours se déroulent quasi exclusivement sur des chemins et des sentiers en nature. Il y aura des sections roulantes… mais aussi quelques passages plus raides ! Attendez-vous à une grande diversité en termes de profil et de technicité du terrain… Méfiez-vous de la dernière montée, commune à tous les parcours : la célèbre Calade sacrée du Beaucet !

Les profils et cartes des parcours sont disponibles sur notre site internet : http://www.runlebeaucet.com

Les participants de l’Enduro auront la chance de découvrir la source miraculeuse de Saint-Gens. On raconte que boire son eau fait courir plus vite ! Sur le Run, économisez des forces pour la montée de Fontaine de Vaucluse (km 14)… Vous serez ensuite récompensés par une vue à 360 degrés sur les crêtes des Monts du Vaucluse.

Vous découvrirez ainsi tout au long des parcours un paysage 100% provençal avec ses massifs rocheux impressionnants, sa végétation unique (Site Natura 2000), ses bories, ses crêtes techniques…

 

#courirutile

L’association TrailVaucluse s’engage cette année auprès de la fondation « Trail Runner Foundation ». Trail Runner Foundation est une association d’intérêt général. Elle a pour objet de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la nature et d’agir concrètement par un comportement éco-responsable au quotidien, notamment dans la pratique du trail.

Prévoyez vos récipients, flasques ou eco-cup : il n’y aura pas de gobelets jetables sur nos ravitaillements. La reco du parcours Enduro organisée le 25 mai a été mise à profit pour nettoyer de fond en comble les parcours. Si on vous attrape en train de jeter un gel par terre, vous serez privés de pizza à l’arrivée ! Pensez également au covoiturage pour venir chez nous !

Sans oublier le désormais célèbre ravitaillement d’après course…

Le Guide Gourmand du Trail l’avait adoré en 2018 lors de RunLagnes… Il revient en 2019 pour RunLeBeaucet : le célèbre ravitaillement d’après-course ! Glaces artisanales, flapjack, pizzas, bières du Ventoux et jus de fruit frais vous attendent au château du Beaucet dans un cadre splendide et convivial.

Attention, les places sont très limitées afin de respecter au mieux les lieux traversés : 150 dossards seulement sur le RUN et l’ENDURO, 100 sur le FUN.

Les favoris du Run (27 km) :

Côté favoris, on notera la présence d’habitués du challenge toujours bien placés, et dont certains avaient appréciés l’ambiance et l’originalité de la manifestation l’an dernier, Yana KOKORINA, Florie CLEMENT, Yann MORELLO, Stéphane OLIVA mais aussi Alain SILVA et Cécile DEFIS qui sont dans le Top 10 du classement des Trails Courts. Mais en attendant que la liste des inscrits ne d’étoffe dans les derniers jours, on peut penser que la vauclusienne Alexia COUDRAY (4 victoires sur 5 participations au challenge cette année) ou l’olympien Pierre CASTETS (récemment vainqueur à Mimet) joueront la gagne ce samedi 15 juin.

Informations et inscriptions sur http://www.runlebeaucet.com(tarif majoré à partir de samedi 08/06).

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Serre Che Trail Salomon
Le Monetier (05)
Date : 15 septembre 2019


Gapen'Cimes
GAP (05)
Date : 06 octobre 2019


Trail du Mont Olympe
Trets (13)
Date : 20 octobre 2019

Revenir sur le site du Challenge