Jeudi

05 Décembre

Mail FB

Trail Ubaye Salomon du 9 Aout – 1500 coureurs attendus

Catégorie : Présentations

Trail Ubaye Salomon du 9 Aout – 1500 coureurs attendus

Dernière minute: A 8 jours de l’évènement, l’organisation annonce que les inscriptions sont closes. Les 1500 dossards ont tous été attribués.

Texte : ACBU/OT Vallée de l’Ubaye – Adaptation : P.EXPOSITO

Crédit Photo : ACBU/OT Vallée de l’Ubaye – Robert GOIN

PRESENTATION :

Avant de revenir dans le sud, au mois de septembre, le challenge propose une ultime étape estivale dans les Alpes.

Même si ce n’est pas l’accès le plus facile, comme les coureurs du tour de France cycliste, 15 jours après le Trail du Val d’Allos; les coureurs n’auront plus qu’à basculer de l’autre côté du col pour se rendre sur une nouvelle étape. C’est donc de Barcelonnette, au Nord-Est de la Haute-Provence, sur une épreuve majeure du challenge que les trailers se donneront rendez-vous ce dimanche 9 juillet pour participer à une des 2 manches retenues au calendrier 2015.

L’Athlétique Club de la Vallée de l’Ubaye y organise sa traditionnelle manifestation avec Aimé et Nicolas aux manettes, mais aussi l’indispensable équipe de bénévoles, tous soutenus par l’office de tourisme de la vallée de l’Ubaye.

LE RENDEZ-VOUS ESTIVAL DES GROSSES POINTURES ET PASSIONNES DE LA DISCIPLINE :

Dans une des plus belles vallées des Alpes du Sud, bercée par le soleil méditerranéen, trois parcours trail, dont un tracé Élite technique, exigeant et engagé.

Les coureurs auront la possibilité de participer à une des 3 épreuves dont les trois tracés de 12, 23 ou 42 km en boucle, au départ du centre-ville de Barcelonnette.

Le parcours Élite de 42 km pour 2400 D+, ainsi que la « Méa » découverte (23 km, 1000 D+), sont 2 épreuves comptant pour le classement du Challenge des Trails de Provence.

Un trail qui en fonction de l’altitude, sentira bon la lavande et le génépi, le parfum des sous-bois et des alpages, l’air pur et vif des cimes et des grands espaces de montagne aux couleurs et ciel provençales.

Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à votre potentiel physique et technique de s’exprimer pleinement et vous amener, sur les plus hauts sommets de la Vallée de l’Ubaye, sous l’œil intrigué des marmottes, des chamois et bouquetins.

INSCRIPTIONS :

A 8 jours de l’évènement, l’organisation annonce que les inscriptions sont closes. Les 1500 dossards ont tous été attribués. Cette manifestation est devenue au fil du temps un évènement majeur dans le paysage du trail national.

EN 2014:

photo-page-resultats

Grégory VOLLET (Team SALOMON) et Sarah VIEUILLE s’étaient imposés sur le parcours élite, 354 participants avaient été classés. Sur le trail court. Sur le trails courts, Bertrand BROCHOT et Laetitia DARDANELLI s’étaient imposés parmi 545 coureurs.

LES FAVORIS :

Au rayon des favoris, sur le trail court, l’épreuve reste très ouverte, avec entre autre Nicolas LIGIER, Nicolas MARTIN, François MOURGUES et Mylène GIFFITH qui devraient jouer les premiers rôles.

3 Bertrand Brochot 1er 23km Trail Ubaye Salomon photo Stéphane Pillet

Bertrand BROCHOT, vainqueur du 23 km en 2014, s’aligne cette année sur le 42 km

Les favoris sur l’épreuve ELITES, sont nombreux. Michel LANNE semble le mieux armé, mais il ne sera pas seul, parmi les prétendants on a pu identifier, Yann ALLARCON, Stéphane BEGAUD, Bertrand BROCHOT, Lionel CALTRABRA (récemment vainqueur sur le Trail de Bure), Saïd MANSOURI, Mathias MOUCHARD et Thomas PIGOIS. Chez les féminines, Sandra MARTIN, devra contenir Karen COURCELLES, Pascal BOTELLA ou Marielle ASSEL.

5 Matthias Mouchart 2ème 42 km trail Ubaye Salomon 2014 photo Robert Goin

 Matthias MOUCHART second en 2014, visera la victoire cette année

LE PROGRAMME:
Samedi 8 août
9 heures, trail enfants à Pra Loup sur 3 parcours différents en fonction des âges.
10 heures, ouverture des stands partenaires à Barcelonnette.
14 heures, footing avec Michel Lanne, suivi d’un échange de points de vue.
Les 30 premiers participants recevront en cadeau un tee shirt du Red Bull Eléments.
15 à 19 heures, retrait des dossards Place Frédéric Mistral à Barcelonnette.
Dimanche 9 août à Barcelonnette
8 heures, 42 km + 2560 m.
9 heures, 23 km + 1070 m.
9 h 10 mn, Open et Rando, 12 km + 600 m.

Informations Trail Ubaye Salomon: Clic ici

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020


Trail de la Galinette
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge