Lundi

21 Octobre

Mail FB

Trail du Cousson : dernier rdv pour les challengers des Trails de Provence

Catégorie : Présentations

Trail du Cousson : dernier rdv pour les challengers des Trails de Provence

Texte et photos: Association Athl’étique

Dernière minute: Les inscriptions sont clôturées.

A quelques semaines des derniers grands rendez vous nationaux et internationaux de la saison trail, Digne-les-Bains, capitale de la lavande et petit paradis pour les amoureux de sports de nature, s’apprête à accueillir dimanche 11 octobre le Trail du Cousson.

Près de 800 traileurs se sont dors et déjà donnés rendez vous à cette occasion pour clôturer en beauté le challenge des Trails de Provence.

S’ils sont quelques uns à s’être déplacés sur la Gapen’Cimes, un importante colonie de challengers sera présente à Digne, histoire de décrocher le titre de finisher, ou avec des projets bien plus ambitieux.

Que ce soit pour une dernière séance de préparation ou pour le simple plaisir de découvrir les paysages de la Réserve Naturelle Géologique de Haute Provence, chacun trouvera son compte sur l’un des 3 parcours proposés par l’association Athl’éthique :

  • le Trail des « Routes du Temps », 45 km-2500D+,
  • le  Trail du Cousson, 30 km-1500D+,
  • et le « SolidariTrail », 11 km(hors challenge), qui devrait permettre de récolter près de 1000€ au profit cette année du Secours Populaire Français pour faciliter l’accès au sport aux jeunes défavorisés.

_PAL5057

Parmi les favoris sur le 45 km la bagarre est dors et déjà annoncée entre Thomas PIGOIS, encore leader du challenge des Trails de Provence la semaine dernière en trails longs, et Stéphane BEGAUD qui aura certainement l’ambition de conserver sa 1ere place acquise une semaine auparavant sur la Gapen’Cimes. A moins que Stéphane OLIVA, Fabrice ARNAUD, Lional CALATRABA, Adrien CLERC, ne tirent leur épingle du jeu sur la dernière épreuve du circuit. Il semblerait qu’Hervé GIRAUD-SAUVEUR qui s’est repositionné la semaine dernière et Jérôme ROSSI fasse l’impasse à Digne, alors que Patrice MARMET, plein de motivations nous revient sur le challenge et que Clément PETITJEAN, qui apprécie les trails de Provence, viendront jouer les arbitres.

Chez les filles, la lutte devrait également être serrée entre Christine GROSJEAN et Sandra MARTIN qui viennent cher un 5° résultat, mais aussi le duo de galinettes Perrine SCHEINER et Laurie ATZENI et Irina MALEJONOCK tenante du titre et déjà titrée à plusieurs reprises sur les sentiers dignois.

Le 30 km ne sera pas en reste avec un plateau relevé qui devrait mettre aux avant postes les dignois Frédéric GAETHOFS, déjà assuré de remporter le classement général du Challenge des Trails de Provence – trails courts, et Stéphane GRUET, vainqueur l’an dernier sur ce même tracé. Ils devront faire face à la motivation de Laurent MARQUIS ou Maxence VOLPE, à moins que la surprise ne vienne de plus loin avec la présence en force cette année de clubs de Megève, Jérémie GACHET en tête, Oyonnax et Bourg en Bresse totalisant à eux trois près de 70 compétiteurs.

Chez les dames aussi, en l’absence d’Amandine FERRATTO, difficile de dire qui de Florence HOUETTE ou des dignoises Delphine FEUILLETTE et Sophie DUPARCHY remportera cette victoire de prestige, qu’Hélène BOQUET convoite également.

IMG_9742

 

Informations détaillées: Trail du Cousson, clic.

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019


ENERGEM TRAIL
GEMENOS (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019

Revenir sur le site du Challenge