Jeudi

14 Novembre

Mail FB

Trail des Lucioles: Compte rendu

Catégorie : Comptes-rendus

Trail des Lucioles: Compte rendu

Crédit photo Pierre Alessandri/Texte: Grégory CATUS

Nombreuses manifestations de trail ce dernier week end d’avril en Provence avec un gros rassemblement à Roquebrune sur Argens ou Grégory CATUS et son association Athl’Ethique proposaient 4 épreuves de trail et de course nature, de jour et de nuit.

Pour sa cinquième édition le trail des Lucioles avait fait le pari d’une nouvelle formule proposant quatre épreuves sur deux jours afin d’apprécier de nuit comme de jour les collines boisées des Maures, au pied du rocher de Roquebrune-sur-Argens.

Pari gagné pour les organisateurs de l’association Athl’éthique avec plus de 900 participants sur l’ensemble des parcours et une ambiance festive qui a fait la renommée de cette épreuve.

Le Trail « By Night » de 25 km comptait pour le challenge des Trails court de Provence a classé 224 participants.

Le samedi soir, le leader du challenge Frédéric GAETHOFS(AC Dignes Interport) remporte l’épreuve devant Nicolas MARTY(Running Conseil Ollioules) et Nicolas MARTIN(Trail Club des Fous). Chez les féminines, Audrey BASSAC(Maccadam Basket) prend la première place, les filles de l’AC Digne Delphine FEUILLETTE  et Sophie DUPARCHY montent sur le podium.

Le classement de l’épreuve est disponible(clic).

_ALS0395-cp-Palessandri

Nabil Boukhris et Carole Guérin remportent l’épreuve « découverte » de 13 km.

Après une courte nuit, le couvert était remis pour près de 200 concurrents avec les mêmes parcours en version « by day ». Le kenyan de l’OCC Edward Kimosop et la gazelle Lisel Merello remporte une nouvelle victoire sur le parcours « initiés » alors que les triathlètes Morgan Steinackre et Anne Tabarant s’imposent sur le parcours « découverte ».

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Energem Trail
Gémenos (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge