Vendredi

04 Décembre

Mail FB

Trail de l’Escalo du 26 mars 2017 : encore des dossards

Catégorie : Présentations

Trail de l’Escalo du 26 mars 2017 : encore des dossards

Texte Marc BEVILACQUA – Crédit photos: Marc BEVILACQUA

Dernières minutes : C’est ce dimanche. Il fera grand beau. Il reste encore des dossards… Inscriptions possible jusqu’au matin de l’épreuve.

Dimanche 26 mars 2017 la 11eme édition du trail de l’ESCALO dans les Alpes de Hautes Provence sera l’événement trail du week-end .

En effet ce magnifique trail de 25 km pour plus de 1600m de dénivelé positif fait désormais partie du challenge des trails de Provence.

Le parcours est 100% sentier est constitué pratiquement exclusivement de single tracks avec de nombreux passages en crêtes et des points de vue à 360 sur les vallées environnantes.

Des parcours de 10km et 5 km seront aussi à vôtre disposition ainsi qu’une marche de 9km et une courses enfants de 2km pour que chacun trouve son bonheur.

La reconnaissance du circuit du 26 Mars a été un succès et une trentaine de trailers ont bénéficié d’un soleil radieux pour plébisciter ce circuit très ludique.

L’équipe de bénévoles de l’association DECLIC04 présidée par Marc et Franck vont vous accueillir avec chaleur et convivialité.

Côté participation, Pierre- Hugo ROMAIN(vainqueur sur la Galinette et la Sainte Baume) et Florence BLANC (1ere du Challenge et victorieuse sur la Sainte Baume) feront figure de favoris. A l’heure ou on écrit, on peut noter la présence de Nicolas Lebrun, du jeune qui monte Matis Bondurand, de Raphael Grisel, Renaud CASTIGLIONI, Romain SCHIAVOKaren Courcelle ou Sophie DUPARCHY qui seront les principaux outsiders de l’épreuve. Wilfried Gallier sociétaire de DECLIC04 actuellement 2ème du Challenge des trails de Provence court pourrait profiter de l’absence du leader pour accéder à la plus haute marche du podium provisoire.

Pour son entrée au challenge en 2016, le Trail de l’Escalo avait battu son record de participation avec 130 coureurs classés. Le future vainqueur du challenge Tristan CALAMITA l’avait emporté en 2h05’49”; chez les féminines, Sophie LAVERSANNE en 2h44’40” montait sur la plus haute marche du podium.

Infos ail de l’Escalo: http://www.traildelescalo.fr

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 17 janvier 2021


Ubaye Snow Trail Salomon
St Paul sur Ubaye (04)
Date : 14 février 2021


Trail de l'Escalo
L'ESCALE (04)
Date : 28 février 2021

Revenir sur le site du Challenge