Samedi

29 Février

Mail FB

Trail de la Galinette: Du beau monde attendu

Catégorie : Présentations

Trail de la Galinette: Du beau monde attendu

Texte: MarseilleTrail Club / Photos: Thierry MAILHES

La 18ème édition du Trail de la Galinette, 2ème étape du Challenge des Trails de Provence, qui se tiendra le Dimanche 26 Janvier à Cadolive (13) au coeur du Parc Départemental de Pichauris a toutes les chances de tenir ses promesses  avec déjà plus de 1280 coureurs inscrits sur les 3 courses proposées déjà quasi-complètes, 12km, 26km et 47km à 15 jours de l’épreuve.

Au-delà de cette engouement populaire, cette édition du Trail de la Galinette présentera également un plateau sportif  exceptionnel où le plus haut-niveau international et français seront au RDV. La ville de Cadolive sera, une fois de  plus, l’épicentre du monde trail où coureurs amateurs et élites lanceront leur saison. Zoom sur l’édition 2020…

COMMUNIQUE DE L’ORGANISATION:

Cette année, les parcours seront très légèrement modifiés afin de proposer de nouvelles variantes aux habitués et favoriser les singles et les crêtes :

  • « Les Drailles de la Galinette », l’épreuve reine 47 kms, 2700 de D+. C’est la crème de ce que si se fait dans le massif de l’Etoile.
  • « La Brêche du Mont Julien », un parcours de 26 kms et 1300 de D+,
  •  « La petite Galinette », un parcours de 12 kms et 600 de D+, un vrai petit concentré de trail.

 

HAUT NIVEAU :

Une fois n’est pas coutume, l’élite du trail s’est donné RDV en Provence :

Les principales têtes d’affiches seront :

« Les Drailles de la Galinette »

– Un très beau plateau est annoncé avec le retour du Suisse, après 2 ans d’absence, Diego PAZOS, 2ème du Madeira Island Ultra-Trail. Il sera accompagné, de son confrère de la team Compressport, l’Espagnol David CALERO, 2ème  de la Ronda Dels Cims de l’Andorra Ultra Trail. Le Vauclusien Pierre-Hugo ROMAIN, vainqueur l’année dernière, et triple vainqueur du Challenge des Trails de Provence sera également présent afin de tenter de défendre son titre. Les frères FERRARI, Ugo et Robin, également présents, devraient aussi tenter de tirer leur épingle du jeu…la course s’annonce palpitante !

– Les féminines ne seront pas en reste, puisque Audrey TANGUY de la team Hoka One One France sera à nouveau présente après une année 2019 extraordinaire puisqu’elle s’est imposée lors de la TDS Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB.

Les locales de la Team Endurance Shop tenteront de venir talonner la Savoyarde.

« La Brêche du Mont Julien »

– Le plateau s’annonce très relevé également sur la distance inférieure puisque Thibaut GARRIVIER, de la Team  Hoka, viendra se frotter à nos sentiers provençaux, lui qui a décroché une très belle victoire à la Transvulcania, isla de La Palma en 2019, puis une seconde place à la CCC, Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB.

– Chez les féminines, Amandine FERRATO, membre de l’équipe de France et vice-Championne du Monde 2017 et  2018 sera également au départ de cette course.

OBJECTIF ZERO PLASTIQUE 🌿 !

– Plus que jamais, Le Marseille Trail Club, organisateur de l’événement, a souhaité tendre vers un trail zéro plastique 

Puisque le changement ne pourra pas s’opérer en une seule édition, de nombreuses actions ont été mises en place sur cette édition 2020 : suppression totale des gobelets plastiques, mise en place d’Ecocup et de gobelets en amidon  de maïs, plateaux-repas en fibres de canne à sucre biodégradable, couverts en bois, vaisselle 100% recyclable, mise en place de jerricans sur tous les ravitaillements et zone d’arrivée. Puisque l’écologie c’est le problème de tous !

LA GALINETTE A DU COEUR !

Comme chaque année le Marseille Trail Club reversera la somme de 2 000€ à une association caritative. Cette année nous avons été sensibilisé par l’Association Histiocytose France par le biais de Bertrand Brochot et sa fille Anaé qui sont confrontés à cette maladie extrêmement rare, qui touche surtout les enfants . Ancien du Team Optisport et  troisième aux championnats de France de trail court en 2014, ce sportif de haut-niveau, participera également au 47km sur lequel il devrait jouer les premers rôles.

Rappel résultats 2019:

Drailles de la Galinette (45 km) – 296 classés
Hommes
1/ Pierre-Hugo Romain – 4:13:52
2/ Yohan Peisson – 4:26:46
3/ Kevin Vermeulen – 4:31:21
Femmes
1/ Audrey Tanguy – 4:58:34
2/ Sophie Laversanne- 5:45:25
3/ Christele Carillo – 5:46:50

Brèche du Mont Julien (27 km) – 518 classés
Hommes
1/ Andy Symonds – 2:07:23
2/ Sébastien Spelher – 2:11:04
3/ Fabrice Arnaud – 2:14:21
Femmes
1/ Alexia Coudray – 2:47:46
2/ Julie Majal – 2:58:11
3/ Laurie Atzeni – 3:05:31

La petite – 13 km / Hors Challenge
Hommes : Stéphane Ricard – 59’30
Femmes : Daphné Nadoulek – 1h13’36

Plus d’information: http://www.traildelagalinette.com/

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 01 mars 2020


Trail de Cuers
Cuers (83)
Date : 29 mars 2020


Trail Sainte Victoire
Rousset (13)
Date : 05 avril 2020

Revenir sur le site du Challenge