Mardi

12 Novembre

Mail FB

Trail de Beaumes de Venise du 12 Septembre: Retour gagnant pour Clément PETITJEAN

Catégorie : Comptes-rendus

Trail de Beaumes de Venise du 12 Septembre: Retour gagnant pour Clément PETITJEAN

Plus de 300 engagés sur chacune des épreuves du Trail de Beaumes de Venise qui se déroulait le samedi 12 Novembre 2015 pour éviter la « concurrence » avec … l’ouverture de la chasse. Ce ne sera peut-être pas le cas chaque année, mais ça aura été bénéfique au niveau de la météo car même s’il faisait un peu lourd, pas de canicule comme en 2014 et pas d’orage. C’est dans ce contexte, que l’équipe de Combes et Crêtes a pu battre son record de participation pour cette fête du trail, synonyme de rentrée des classes pour certains. Une des 2 épreuves, comptait pour le challenge des Trails Courts de Provence, 30 km et 1800 D+ sur le parcours très technique qui faisait passer les coureurs sur les crêtes des Dentelles de Montmirail. En marge du challenge, la Dentelière, une course nature, typée cross avec 15 km et 600 D+ était proposée à ceux qui n’avaient pas les jambes, qui souhaitaient découvrir le trail, ou qui tout simplement n’avaient pas pu obtenir de dossard car le 30 km affichait complet depuis 8 jours.

Départ 1 TBV-CP Combes et Crêtes

Après 10 mois sans compétition, et 10 mois de pépins Clément PETITJEAN fait un retour gagnant à Beaumes de Venise, sur le parcours exigeant de l’épreuve phare du jour. Il grille la politesse  sur le final à Bertrand BROCHOT, victime de points de côté, en préparation pour le championnat de France de Trail, qui lui aussi a très peu couru en 2015. Gwenaël BUSSEUL prend la 3° place. Assurément, la fraicheur a été un paramètre essentiel dans l’excellent résultat de nos 3 larrons. Chez les féminine, Christine GROSJEAN, partie prudemment a profité des très techniques ascensions sur les Dentelles de Montmirail pour revenir sur ses rivales, Hélène BOCQUET et Alice OLIVIER terminent sur le podium.

Clément PETITJEAN

Clément PETITJEAN (Crédit photo: Anaïs)

Christine GROSJEAN au Dévès-CP Combes et Crêtes

Christine GROSJEAN (Crédit photo: Combes et Crêtes)

En marge du challenge, 315 inscrits pour la course nature, la DENTELLIÈRE avec ses 15 km et 600 m D+ cumulé, nous avons assisté à une rude bataille de position chez les cinq premiers. Arnaud FLORENT et Karen COURCELLE s’y sont imposés.

Le classement du TBV est en ligne, clic.  (Il tient compte de la réclamation acceptée d’un coureur arrivé 6° ex-aequo avec 2 autres concurrents !!!)

Plus d’information sur le TBV, clic.

Prochaines et dernières manches du Challenge des Trails de Provence 2015:

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Energem Trail
Gémenos (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge