Lundi

21 Octobre

Mail FB

St Paul sur Ubaye – Les Interviews

Catégorie : ITW

St Paul sur Ubaye – Les Interviews

Robert GOIN était comme à son habitude sur le parcours pour immortaliser l’évènement. On l’a retrouvé à l’arrivée ou il s’est rapproché des principaux animateurs du jour.

Irina Malejonock avait déjà terminé deuxième de ce snow trail en 2010 et 2012 et 4e en 2014. « Saint-Paul-sur-Ubaye est resté authentique et sauvage, j’aime le cadre de cette course ainsi que le parcours proposé qui est bien équilibré avec un départ et arrivée sur pistes damées qui permettent une mise en jambes classique et une fin cadencée si la forme le veut bien ! Le milieu du tracé est accidenté et en neige fraîche, avec un bon dénivelé, c’est très complet et la distance parfaite. »

Parisienne de naissance, Irina Malejonock, chimiste dans l’industrie pharmaceutique, mariée, un enfant, réside dans les Alpes de Haute-Provence. Toujours fidèle à l’Association Sportive Vitry Alfortville, club de ses débuts en course à pied, elle a rejoint en 1999 les sentiers des trails et ultras trails et accumule depuis victoires et podiums. « Le trail m’a donné d’énormes satisfactions sportives et humaines. J’y ai trouvé l’évasion, la simplicité, une reconnaissance de l’effort accompli, le défi personnel, le bien être apaisant post-effort ou compétition. Ma priorité reste un équilibre entre besoin intense de sport, vie sociale et professionnelle. Désormais, suite à de longues blessures et le temps passé à courir, je ressens le besoin de diversifier à nouveau mes activités et passer plus de temps en famille. La montagne m’attire et m’épanouit, c’est pourquoi je privilégie le ski de rando l’hiver et les trails en été. »

Propos de trailers:

Laetitia Dardanelli, 22 km 2e.

Irina m’a rattrapée après Fouillouse puis distancée dans la deuxième partie de la montée. Avec Céline Dodin nous avons réussi une belle descente et rejoint Irina sur la partie plate. Elle a été plus rapide dans les derniers décamètres. Je suis satisfaite de monter sur le podium avec Irina et Céline.

 Frédéric Gaethofs : 22 km, 1er..

Je suis parti vite et tout s’est joué dans la descente. J’ai senti la victoire arriver petit à petit et beaucoup aimé ce snow trail. Les traces étaient visibles, certains passages durs et glissants et la neige parfaite. Un vrai parcours de montagne.

Thibaut Baronian, 22 km, 2 ex aequo.

3 22 km  Thibaut Baronian 2 ex aequo photo Robert Goin

Un peu déçu du résultat. J’étais en tête à Fouillouse et j’ai perdu de l’énergie à faire la première trace. La descente était difficile, moins damée, difficile de courir sur du mou. Il y avait pas mal de neige et je suis content de ma forme. Félicitations à Frédéric pour sa victoire.

Matthias Mouchart, 22 km 2 ex aequo.

Courir dans des traces déjà faites, cela change tout. Dans la montée j’avais Thibaut en ligne de mire et on était encore 6 au point culminant à Plate Lombarde. L’organisation est top malgré les conditions difficiles et des passages très instables. Les paysages magnifiques méritent le déplacement.

 Julien Navarro 22 km, 5ème.

Le parcours était bien enneigé, ce qui n’a pas rendu la course facile. Malgré tout j’ai pris du plaisir. Les sensations n’étaient pas terribles, mes appuis instables en descente. L’organisation était impeccable. Merci à Aimé Arnaud et son équipe.

Sylvain Court, 22 km, 8e.

J’ai été compétitif durant les 3 premiers quarts d’heure et j’ai énormément forcé avant de me concentrer uniquement sur le plaisir. La deuxième partie de la descente m’a fait penser à une piste de bobsleigh, j’ai patiné dans tous les sens. Les paysages de la Haute Vallée de l’Ubaye sont magiques. L’organisation était au top avec des gens fantastiques. Ce snow trail va me laisser un super souvenir.

Nathan Jovet, 22 km, 1er junior, 9e scratch.

6  22 km Nathan Jovet 1er junior photo Rémi Morel

Une expérience super sympa sur un superbe parcours. 22 km sur neige, c’est encore un peu long pour mes jeunes jambes et la descente m’a fatigué. La neige était instable et parfois je m’enfonçais.

Yann Alarcon, 22 km 1er espoir, 10e scratch.

Première participation. Tout est bien balisé, c’est un vrai snow trail avec des pistes et du hors piste dans un environnement préservé. Contrairement à d’habitude, j’ai mieux réussi la montée que la descente qui était très technique. La dernière descente en lacets était très agréable. J’ai apprécié ce passage et j’ai pu rattraper mon retard.

 

Clément Thomas, 9 km, 1er.

Pas mal de difficultés liées à la grosse quantité de neige. J’ai voulu prendre les commandes dès le début, j’ai tout fait pour maintenir le rythme et aller au carton. Les paysages traversés sont magiques, tout est blanc c’est super beau, mais on n’a pas trop le temps de regarder le paysage !

 

Adelaïde , 9 km, 1ère.

C’est pour moi une belle découverte de courir sur de la neige. Les parcours est fantastique, les paysages magnifiques. Sa distance de 9 km convient bien aux débutants.

 

Photos: Rémi MOREL et Robert GOIN pour Snow Trail Ubaye Salomon

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019


ENERGEM TRAIL
GEMENOS (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019

Revenir sur le site du Challenge