Dimanche

15 Décembre

Mail FB

Signes Trail du 17 avril 2016 – Présentation

Catégorie : Présentations

Signes Trail du 17 avril 2016 – Présentation

Photos : Pierre KAFTANDJIAN libre de droit

Texte : Salamandre Trail Aventure et Philippe EXPOSITO

Dernière minute: Il reste des dossards, les inscriptions peuvent se faire sur place dans la limite de:

  • 250 places sur le 11km
  • 500 places sur le 22km
  • 150 places sur le 54km

Informations: http://signestrail.fr/static3/infos-trail-de-signes.

Le printemps arrive, les trails fleurissent,  côté challenge, les choses se précipitent. Le Signes Trail, représentera la prochaine étape du challenge de trails courts. Le dimanche 17 avril 2016, les provençaux et autres trailers régionaux auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les sentiers sur massif de la Sainte Baume.

C’est dans le Var, et plus particulièrement à Signes au Sud de la Sainte Baume qu’ils ont RDV pour une manche printanière et ensoleillée (on l’espère) du Challenge des Trails de Provence.

Ayant intégré le challenge en 2015, le Signes trail revient au premier plan sous la Direction de l’association Salamandre Trail Aventure dirigée par David CESCA. Samuel BONAUDO, une figure historique du trail hexagonal et créateur de la manifestation sera toujours présent pour aider toute l’équipe avec la collaboration de la commune de Signes.

870-Signes Trail-Départ--CP Chris-PK

Dès le samedi, la piste du Siou Blanc, une course nature de 12 km y est proposée, départ à 17h.

Le dimanche 17 avril, à 9h du matin, les amateurs de Trail long pourront participer à la trace de Montieux (51 km).

Il est une épreuve qui semble attirer la grande foule, c’est le trail court de 22 km pour 1100 de dénivelée positif, baptisé « Les Sentiers d’Ugolin »,  c’est ce parcours qui a été retenu au calendrier du Challenge, le départ y sera donné à 9h (ou 9h15 ?).

Présentation de l’organisateur : Le 22 km  » LES SENTIERS D’UGOLIN » : Traverser le LATAI…marcher sur le toit de la SAINTE BAUME…et se laisser flotter le long du canal pour terminer dans un des plus beaux villages de Provence… C’est la course de Signes la plus connue avec ses 1100 D+, elle sera courte mais exigeante. Le 50 km « LA TRACE DES MONTRIEUX » : Il emprunte le parcours du 25 en totalité et ensuite part sur le plateau de Siou Blanc pour rejoindre les aiguilles de Valbelle et revenir par l’envol des parapentes en surplomb de Signes. Après la SAINTE BAUME, le nouveau parcours vous fera découvrir des sentiers monotraces inédits, survoler l’Abîme de Maramouyé et traverser le …plateau de SIOU BLANC. Un parcours difficile, mais malgré tout accessible à tous…50 km pour 2200 D+, c’est un beau défi.

Informations ravito: Ravito solide au km 8 – lieu dit Paneyrolle Ravito liquide au km 17 – lieu dit Le Latay Ravito solide à l’arrivée Barrière horaire 2h de course au km 8 Barrière horaire 4h de course au km 14 Temps maxi pour cette course 5H

800 concurrents sont attendus sur l’ensemble des épreuves.

Le record de participation sur l’épreuve courte avait été pulvérisé en 2015, en effet 363 coureurs ont été classés sur l’édition de l’épreuve phare en 2015, au cours de laquelle Laetitia DARDANELLI et Frédéric GAETHOFS s’étaient imposés.

870-Signes Trail-LDardanelli-CP Chris-PK

Déjà plus de 370 inscrits, on peut déjà noter la présence des leaders du challenge des Trails courts, à savoir Stéphanie DAVIDSON (2°), Stéphanie VEDOVATTI (3°), Henry MELLADO (1er) et Lionel JEAN (2°) pour ne citer qu’eux.

Et pour ceux qui hésitent, il y a au moins de autres raisons pour participer et donc pour soutenir l’action du Signes Trail. En effet, ’organisation s’engage à verser un Euro par dossard également à l’Œuvre des Pupilles  des Sapeurs Pompiers de France qui s’ajoute aux 2 associations déjà aidées en 2015 (ARI et DF83).

 

870-Signes Trail-ambiance -CP Chris-PK

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020


Trail de la Galinette
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge