Jeudi

23 Mai

Mail FB

Scott Trail blanc du Val d’Allos : ouverture du Challenge 2019

Catégorie : Présentations

Scott Trail blanc du Val d’Allos : ouverture du Challenge 2019

Texte et photos : OT Val d’Allos

Après des vacances de fin d’année bien chargées, ce sont déjà près de 100 valeureux trailers inscrits sur les deux distances de la troisième édition de ce trail hivernal.

Le Challenge des Trails de Provence propose un trail vivifiant pour démarrer la saison, le Scott Trail du Vall d’Allos, aux portes du Mercantour dans les Alpes de Hautes-Provence. Les deux parcours (10 et 25 km) intégralement tracés sur la commune, empruntent chemins et single tracks avec quelques sympathiques descentes. Ils se placent en ouverture du Challenge des Trails de Provence 2019 pour le 25km, et la quatrième étape des six épreuves composant le Runazur Challenges Trophée des Neiges.
L’enneigement est actuellement bien présent sur la quasi-totalité du parcours et constitue une couche de base qui n’évolue pas actuellement avec la météo anticyclonique stationnaire actuelle.

Pour cette troisième édition, les départs (10h) et le retrait des dossards se font toujours au niveau du parc des loisirs d’Allos village tandis que, pour privilégier le réconfort après l’effort, l’arrivée et la cérémonie de remise des prix ainsi que le copieux ravitaillement final, se situeront au niveau de la salle des fêtes (bien au chaud).
Les champions en devenir ne sont pas oubliés et le Scott Trail kids permettra à tous de se confronter à partir de 11h sur le même départ que les trailers confirmés. Inscriptions sur site au parc de loisirs.

La présence du Team Scott France est déjà confirmée avec sur 10 km : Hugo Altmeyer et un Haut-Alpin dont on n’a pas fini d’entendre parler question performances Alexandre Fine.

Le manager Benjamin Moleins alias the Boss de retour du 40e Marathon international de Bessans (ski de fond longue distance) mouillera également le maillot sur 10 km.

Sur la distance reine (25 km), on retrouvera notre sympathique britannique Andy Simonds, bien connu dans le Haut Verdon pour ses multiples succès (Traversée des Mélèzes 2018…), mais également sur le Challenge des Trails de Provence d’une part parce qu’il a remporté l’édition 2012 mais aussi qu’il est l’organisateur du RunLeBeaucet et du RunLagnes. On peut noter également un autre représentant du Team Scott, en la personne d’ Arnaud Bonin redoutable client également.

Delphine Feuillette et Frédéric Gaethofs, tenant du titre sur le format long, sont par ailleurs annoncés au départ cette année, tout comme Mélanie Gaydier et Charlotte Klein, deux références féminines qui se sont illustrées sur le Challenge 2018.

Rappel des résultats du Trail court 2018 :

1/ Frédéric Gaethofs 1:56:53 (Team Intersport Digne)
2/ Matis Bondurand 1:57:48 (Team Provence Endurance)
3/ Fabrice Arnaud 2:05:49 (LFA Trets)

1/ Delphine Feuillette 2:24:14 (Team Intersport Digne)
2/ Karyna Jacques 2:27:38
3/ Florie Clément 2:31:54 (Triathlon Manosque)

Résultats complets sur le site du chronométreur Sportips (clic)

Plus de renseignements sur www.valdallos.com /// Tél OTMVA : 04 92 83 02 81
Inscriptions également sur www.sportips.fr

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail des Maures
Collobrières (83)
Date : 02 juin 2019


Trail Vaucluse RUNLeBeaucet
Le Beaucet (84)
Date : 15 juin 2019


Var Verdon Canyon Challenge
Aiguines (83)
Date : 23 juin 2019

Revenir sur le site du Challenge