Samedi

13 Avril

Mail FB FB

Run Lagnes du samedi 8 avril 2023 – Présentation

Catégorie : Présentations

Run Lagnes du samedi 8 avril 2023 – Présentation

Crédit photos: Trail Vaucluse – Texte: Philippe Exposito

Si vous souhaitez découvrir un trail authentique, provençal et familial, c’est à Lagnes, au pied des Monts du Vaucluse qu’il faut se déplacer… Mais si vous n’êtes pas inscrit, c’est trop tard. Le Challenge des Trails de Provence propose ce 8 avril 2023, le Run Lagnes avec une épreuve de 24km et 1300 d+ qui compte pour le circuit en trail court.

Les épreuves se suivent et se ressemblent en terme d’affluence. Comme les précédentes manifestations du calendrier 2023, le Run Lagnes affiche complet sur son épreuve phare comptant pour le Challenge : la reprise est bien là. Vous appréciez les épreuves labellisées Trails de Provence. Pourtant, l’organisation pilotée par Andy Symonds, trailer international venu d’outre-manche et installé dans le Vaucluse depuis plus de dix ans maintenant, se caractérise par son aspect familial, convivial et authentique, en premier lieu.

Pour 2023, le RunLagnes vous propose trois parcours adultes et plusieurs événements pour les enfants :

– SkyLagnes : un trail d’environ 24km avec à peu près 1350m de dénivelé, sur un format de skyrunning. Attention – passages techniques / vertigineux
– RockLagnes : un trail d’environ 16km avec environ 850m de dénivelé.
– FunLagnes : un trail d’environ 9km avec environ 400m de dénivelé.
– KidsLagnes : différentes épreuves pour les enfants de tous les âges !

Toutes les courses débuteront et termineront au village de Lagnes. Les parcours se déroulent quasi exclusivement sur des chemins et des sentiers en nature. Il y aura des sections roulantes… mais aussi quelques passages plus « raides » et « techniques » !.. Attendez-vous à une grande diversité en termes de profil et de technicité du terrain ! Vous découvrirez ainsi tout au long des parcours un paysage 100% provençal avec ses massifs rocheux impressionnants, sa végétation unique (Site Natura 2000).

L’organisation propose un petit trail sur lesquels les petits SYMONDS ne sont pas les derniers 😉 , ainsi que des animations pour les enfants, des ravitaillements bio, des pizzas, bières et glaces…. bref, tout ce qu’il faut pour un bon trail à la Provençale !

Rappel des résultats 2022

L’an dernier, quelques coureurs ont pu constater qu’on ne transige pas avec le règlement et surtout lorsque la rigueur fait partie des qualités premières du directeur de course.

Alors que de l’avis unanime, le balisage de la course fut parfaitement visible, entre rubalises et marquages au sol… un groupe de participants (l’effet mouton, vous connaissez sûrement ?) s’est égaré ou du moins « a tiré tout droit » comme l’a précisé l’organisation et a donc loupé le contrôle de puce de début de segment, et surtout réduit de manière conséquente la distance à parcourir. L’organisation a donc décidé de ne pas classer les coureurs concernés, soit 33 participants. C’était rageant pour ces derniers, mais légitime, et personne ne s’est manifesté auprès du Challenge pour contester.

  • Podiums Sky Lagnes 2022 : 51 coureurs classés (86 partants)

Hommes
1/ Florian Rigoulet – 2:28:31
2/ Julien Meyer – 2:29:02
3/ Grégory Camerlo – 2:30:55
4/ Alexis Frostin – 2:34:12
5/ Thomas Luboz – 2:35:56
Femmes
1/ Alice Decombe – 3:17:48
2/ Cécile Beauge Jaumard  – 3:23:12
3/ Laura Berruer – 3:23:51
4/ Catherine Keller – 3:30:29
5/ Yseult Gouvernaire – 3:41:15

Plus d’informations : http://www.runlagnes.com

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail Beaumes de Venise
Beaumes de Venise (84)
Date : 14 avril 2024


Trail de la Perce-Roche, Sisteron
Sisteron (04)
Date : 28 avril 2024


Trail de Mimet
Mimet (13)
Date : 05 mai 2024

Revenir sur le site du Challenge