Samedi

13 Avril

Mail FB FB

RS Mental, un nouveau partenaire pour le Challenge

Catégorie : ITW

RS Mental, un nouveau partenaire pour le Challenge

Interview réalisé par Mandy Alcaraz – Photos : Samuel Ramat

Salut Samuel ! Nous sommes heureux de te compter parmi les partenaires du Challenge des Trails de Provence.

 – Peux-tu te présenter pour commencer ?
Hello Mandy ! Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe du Challenge pour votre accueil.
Originaire de Briançon, je suis arrivé en Provence il y a 20 ans. Je suis un passionné de montagne et de sport en général. Après plusieurs années de compétition en ski de fond, j’ai découvert le trail il y a dix ans. Après avoir couru plusieurs saisons sur du court, j’ai découvert l’ivresse de l’ultra avant d’aller me confronter au triathlon.

– Quelle est ton activité ?
Je suis préparateur mental, sophrologue et hypnothérapeute. J’ai ainsi créé RS Mental qui réunit ces trois environnements dans l’objectif de répondre au mieux à la problématique que rencontrent les sportifs, artistes, chefs d’entreprises, étudiants, et toutes les personnes qui souhaitent travailler sur elles et que j’accompagne. Que ce soit pour l’optimisation des performances sportives et/ou professionnelles, mais également pour le développement personnel ou le quotidien de chacun, nous travaillons sur :
– la gestion des émotions,
– l
a confiance en soi,
– l’estime de soi,
– le relâchement,
– l
a motivation,
– les croyances,
– l
es valeurs de vie,
– les traumas,
– les peurs et phobies.

 – Comment s’inscrit ton activité dans le cadre du Challenge ?
Le mental est une partie intégrante de la performance qui est peu ou n’est pas travaillée. C’est pourquoi l’ensemble des podiums recevra comme récompense des séances de préparation mentale ou une journée de stage pour développer ses habilités mentales. Les dotations seront parfaitement équitables entre hommes et femmes, que ce soit sur le format court ou le format long. Et quelque chose est également prévu pour tous les finishers avec une surprise pour l’un d’entre eux !

– Pourquoi es-tu devenu partenaire du Challenge ?
Après avoir été finisher du Challenge des Trails de Provence sur les deux distances, je souhaitais contribuer et rendre au CTP et à ce très beau sport, ce qu’ils m’ont apporté.

– Sur quels événements du Challenge pourra-t-on te retrouver cette année ?
Il y a peu de chance de me voir avec un dossard cette année mais on ne sait jamais ! Sinon je serai présent sur le Trail de la Sainte Victoire, le Trail de Mimet, le Runlagnes, l’ AlpinTrail et à la cérémonie des récompenses bien évidemment.

– Où peut-on trouver plus d’infos sur toi ou ta structure ?
Tout est sur mon site www.rsmental ou sur les réseaux sociaux :
Instagram : @rs_mental
Facebook : rs.prepamental
Et je suis disponible par téléphone (06 24 38 14 13) pour échanger sur vos défis, vos questions et autres…

– Quelles valeurs le Challenge symbolise ou véhicule-t-il pour ton entreprise, ton activité ? Quelles plus-values t’apporte-t-il ?
Le Challenge des Trails de Provence c’est avant tout le dépassement de soi, l’engagement, la nature et le partage ! Des valeurs fortes qui composent mon quotidien et mes accompagnements. Le Challenge c’est également le rassemblement d’une communauté autour d’une même passion, qui bénéficie d’un rayonnement régional.

– Comment verrais-tu évoluer le Challenge ou notre partenariat ?
Je souhaite accompagner le Challenge des Trails de Provence sur le long terme, pouvoir créer une synergie avec les différents acteurs et partenaires. Pourquoi pas proposer des conférences lors de veilles de course ou créer un événement avec les partenaires et le CTP ?

– Pour conclure, un dernier point à aborder, un sujet qui te tient à cœur, un message ?
Il n’y a ni petit ni gros défi. Ce qui compte c’est ce que nous pouvons trouver dans le trail, le Challenge et sa variété de courses. Chaque défi est propre à chacun selon ses capacités du moment et son histoire, alors lancez-vous quelle que soit la distance, quel que soit le chrono visé ou réalisé, les émotions seront sur la ligne d’arrivée.

Un grand merci !

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail Beaumes de Venise
Beaumes de Venise (84)
Date : 14 avril 2024


Trail de la Perce-Roche, Sisteron
Sisteron (04)
Date : 28 avril 2024


Trail de Mimet
Mimet (13)
Date : 05 mai 2024

Revenir sur le site du Challenge