Jeudi

08 Décembre

Mail FB

Roquefort Trail by Night, c’est le samedi 5 novembre

Catégorie : Présentations

Roquefort Trail by Night, c’est le samedi 5 novembre

Flash info: Attention, à une semaine de l’épreuve, il ne reste plus que 20 dossards sur les 200 disponibles. 

Le 5 novembre, sur un parcours de trail relativement roulant, et adossé à la traditionnelle Ronde des Vignes qui fêtera son 26° anniversaire, le Roquefort Trail by night espère devenir un trail essentiel dans le paysage provençal.

Organisée par le club du Lièvre et La Tortue, et pilotée par Richard Marradi, cette manifestation renouvelle sa participation au Challenge des Trails de Provence avec un parcours légèrement adapté et rallongé pour éviter les traversée de route.  L’épreuve comptera pour le classement des trails courts, sur lequel elle est la seule version de nuit parmi toutes les trails proposés. C’est une des deux dernières occasions pour les challengers pour décrocher le titre de finisher (6 résultats), ou bien pour gratter quelques points, histoire de se rapprocher du podium, voir plus. Pour le challenge clubs, c’est également très serré tout comme le classement par équipe élites.

Les participants découvriront les forêts et garigues « bédouliennes » sur un parcours rapide de 27km sur 900m de dénivelé positif, avec des passages techniques sur la première partie et notamment la montée du pierrier du Montounier au 7ème km d’où ils pourront confirmer s’ils sont nyctalopes 😉 (bis), grâce à un panorama à 360°, la rade de Marseille, les Calanques, ainsi que les baies de Cassis et de La Ciotat.

200 participants sont attendus et parmi les inscrits on notera une multitude de candidats à la victoire finale.

Si en 2020 l’épreuve fut annulée pour les raisons que vous savez, l’édition 2021 fut le signe du renouveau avec la victoire finale de deux grandes figures de la spécialit,é à savoir Alexia Coudray et Guillaume Le Normand.

  • RAPPEL PODIUMS 2021
    Roquefort Trail (25 km – 900D+) – 179 coureurs classés
    Hommes
    1/ Guillaume Le Normand – 2h02’07
    2/ Henri Giraud – 2h03’24
    3/ Raphael Verini – 2h05’55
    Femmes
    1/ Alexia Coudray – 2h27’36
    2/ Stéphanie Davidson – 2h31’57
    3/ Sonia Bigot – 2h41’05

 

LES FAVORIS

Si certains feront l’impasse et se réserveront pour l’étape suivante à Pichauris, d’autres n’hésiteront pas à cumuler deux épreuves en 8 jours, histoire de terminer la saison sans regret.

Pierre Castets viendra participer à sa 6ème épreuve cette année sur le circuit et visera la première place que ce soit sur l’épreuve ou bien sur le Challenge. Henri Giraud qu’on avait découvert l’an dernier sur cette même épreuve ou il terminait 2ème, sera un de ses plus coriaces adversaires, au même titre qu’un autre jeune, Pierre Amedeo (encore espoir) qui compte une victoire sur la Gapencimes. Au rang des favoris, on citera également Grégory Camerlo, actuellement 5ème et qui vise par ailleurs le double titre de finisher sur les deux formats.

Chez les féminines, Natacha Pieq, actuellement 4ème du Challenge fait figure de favorite. Claire Morvan et Alice Decombre seront certainement ses principales rivales, au même titre que Julie Farandier et la jeune espoire Laura Berruer qui en profiteront aussi pour décrocher le titre de finisher.

Et puis, comme d’habitude, au petit jeu des favoris, il y a ceux que nous n’avons pas identifiés au moment où cette présentation fut rédigée, les oubliés, et bien entendu le lot de surprises qui se feront une joie de déjouer nos pronostics en faisant un pied de nez à Kamel, notre animateur fétiche sur la ligne d’arrivée.

Comme l’an dernier, le nombre de dossards est limité à 200, et si le quota n’est pas atteint, il sera possible de s’inscrire le jour même, autant dire qu’il est préférable de s’inscrire si on est intéressé, histoire d’éviter toute mauvaise surprise.

Rendez-vous donc le samedi 5 novembre à 18h à Roquefort la Bédoule, pour s’inscrire, clic

Pas de site web, mais une page Facebook, clic

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail de la Galinette - Cadolive
Cadolive (13)
Date : 29 janvier 2023


Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 12 février 2023


Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 05 mars 2023

Revenir sur le site du Challenge