Mercredi

21 Aout

Mail FB

Restonica Trail du 13 juillet 2014 – Compte Rendu

Catégorie : Comptes-rendus

Restonica Trail du 13 juillet 2014 – Compte Rendu

19/07/2014 19h: Retour sur le Restonica Trail, compte rendu organisation

Avec plus de 750 participants, l’édition 2014 a fait vibrer le Centre Corse au rythme de la foulée des champions qui ont emprunté les sentiers de ce magnifique « terrain de jeu ». La brume s’est invitée à la fête, rendant la navigation des concurrents plus difficile. Cela n’a pas empêché les 2/3 des concurrents de l’Ultra Trail di Corsica de rejoindre l’arrivée.

2° Ultra Trail di Corsica (110 km – 8000m D+) :
Emmanuel Fattaccioli de l’AC Corte s’impose devant Sébastien Nain du Team Vibram. Guillaume Lenormand du Team Quechua/Restonica Trail complète le podium. Les filles réalisent une course extraordinaire, la première d’entre elles, Stéphanie Mattei du Gallia club Lucciana, tout juste 30 ans pour sa première participation à un ultra trail, finit 4ème au général sur les talons de Guillaume Le Normand.

Mélanie Rousset (AC Corte), 2° féminine améliore son temps de 2013 de 1h30 pour rentrer dans le top 10.

Stéphanie Samper complète la moisson de l’AC Corte avec une fort belle 3° place. On pourrait aussi s’attarder sur la performance de Pauline Leandri d’I Filanci 1° V2F et 29° au général ou celle de Michel Grillo (CS Mezzavia), 62 printemps, 1° en V3M et 23° au général.

Clochettes et applaudissements ont accompagné l’effort de tous les trailers, du 1er au dernier. Et, sur le plan de l’émotion, tous l’exprimaient au moment de franchir la ligne d’arrivée.

6° Restonica Trail (68 km – 5000m D+) :
Lambert Santelli (E muvre Balanine) a endossé le costume patron pour remporter cette 6° édition dans le temps remarquable de 8h17’10’’, 2° temps après le record de Dawa Sherpa, mais sur une distance un peu plus longue (1 km environ) pour contourner le névé de la brèche du Capitello jugé trop dangereux par l’organisation. Après avoir longtemps bataillé avec Ronan Moalic (Team Vibram), Cyrille Vincenti (AC Corte) prend une très belle 2° place et Jean-Jérôme Magne (A Furmicula) le rejoint sur le podium.

Chez les filles, les 3 favorites se sont livré une belle bataille remportée par Aline Grimaud (Skinfit Champsaur Nature, vainqueur 2013 du challenge des trails de Provence), 9° au général, devant Véronique Chastel (Team Hoka) et Karen Courcelle (VTT Garlaban) leader 2014 du même challenge.

Les derniers concurrents ont franchi la ligne au moment où l’Allemagne basculait dans le bonheur de son 4° titre mondial.

6° Tavignanu Trail (33 km – 2500m D+) :
Le vainqueur 2013 de la Verticausse, Jonathan Colombet (BAC) vient gagner la 33km à Corte devant Emmanuel Ripoche (Dare 2B) et Patrick Jamis (Santa Reparata di Balagna). Pour cette course aussi, les filles ont mis la barre très haute avec la 5ème place au général d’Aude Diet (Cévennes Trail Club) devant Florence Houette (Team Passion Course), la lauréate 2013 du challenge des trails courts de Provence. Séverine Hubert du RC Furiani complète le podium. On ne peut finir sans évoquer la 207ème place du vétéran (V4M), Pierre Rocchesani, en 6h29, un temps que bien des « jeunots » pourraient lui envier.

Saluons aussi la générosité de nombreux trailers : nous vous donnions la possibilité de faire un don, lors de l’inscription sur Internet pour l’association « Marchons avec Chloé », et nous avons le plaisir de pouvoir leur reverser la somme de 575,00 €.

Textes et photos : Association Restonica Trail

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Serre Che Trail Salomon
Le Monetier (05)
Date : 15 septembre 2019


Gapen'Cimes
GAP (05)
Date : 06 octobre 2019


Trail du Mont Olympe
Trets (13)
Date : 20 octobre 2019

Revenir sur le site du Challenge