Mardi

04 Octobre

Mail FB

Récit de l’Ubaye Trail Salomon par Rocco

Catégorie : Récits de Trail

Récit de l’Ubaye Trail Salomon par Rocco

Aujourd’hui présent sur l’Ubaye Trail Salomon en tant que spectateur et accompagnateur de deux coureurs,

Sous l’arche, près d’une heure avant le départ, les rues de Barcelonnette étaient déjà pleines de coureurs s’échauffant. Peu de temps après notre arrivée, le speaker s’est éveillé et a commencé à présenter les favoris et concurrents à surveiller. C’est toujours un plaisir que de plonger dans cette ambiance galvanisante d’avant course qui mélange à la fois pression, concentration et convivialité, Après quelques photos, un échauffement et le briefing de course, le silence précède le départ donné à 9 heures précises. Les nombreux concurrents s’élancent alors plein d’ambitions.

Je me suis ensuite rendu au parc de la sapinière pour attendre l’arrivée des coureurs. Après quelque temps, les premiers coureurs ont parcouru les derniers mètres sous les encouragements des familles et amis réunis. Rencontre remportée en 1 heure 53 minutes pour les hommes par Germain Grangier et en 2 heures 11 minutes pour les dames par Amandine Ferrato qui rafle au passage le record féminin de l’épreuve vieux de 9 ans. Bilguun finit par arriver, suivi une vingtaine de minutes plus tard par Alice, tous deux sont unanimes, un parcours technique, difficile de ne pas se précipiter sur la première partie de course plate qui menait à une ascension exigeante et enfin une descente technique qui ne permettait pas d’accélérer aussi aisément que souhaité. La concurrence était rude, de nombreux coureurs et un niveau plus relevé que sur les autres courses du challenge jusqu’à présent. C’est le sourire aux lèvres et avec un sentiment d’accomplissement que nous avons observé la suite des coureurs arriver. Cette atmosphère pleine de réconfort d’après course en voyant les concurrents souriants passer la ligne d’arrivée, parfois accompagnés de leurs jeunes enfants qui les attendaient, fait vite oublier la souffrance ressentie lors des efforts produits quelques minutes auparavant. S’ensuivit l’heure du ravitaillement, lors duquel nous avons profité de délicieux produits locaux.

C’est des étoiles plein les yeux et de chouettes souvenirs en tête que nous nous sommes résolus à reprendre la voiture pour rentrer. Nous reviendrons l’année prochaine avec pour objectif de faire mieux que lors de cette première expérience sur cet événement.

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Roquefortrail Nocturne
ROQUEFORT LA BEDOULE (13)
Date : 05 novembre 2022


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 12 novembre 2022


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 02 décembre 2022

Revenir sur le site du Challenge