Jeudi

02 Février

Mail FB FB

Le Roquefortrail nocturne par Natacha Piecq

Catégorie : Récits de Trail

Le Roquefortrail nocturne par Natacha Piecq

Merci à Natacha pour son récit spontané à l’occasion de sa participation au Roquefort Trail by night sur lequel elle s’est classée seconde féminine.

Avant dernier trail du Chalenge 2022 et dernier auquel je pouvais participer, mais une appréhension « courrir 27,5 km de nuit sans connaître le parcours« !

Je pars de chez moi, avouons-le, un peu stressée mais une fois arrivée sur place, l’accueil chaleureux des bénévoles étant au rendez-vous, je me détends tout en me préparant tranquillement. Puis 20 minutes avant le départ, une voix connue résonne à l’extérieur… Kamel au micro fait monter l’ambiance sous l’arche de départ.

Présentation du parcours par Richard Marradi, petit mot du maire en musique, compte à rebours et voilà tous les trailers qui s’élancent dans le noir vers les hauteurs de Roquefort! Quelques petits kilomètres sur route avant d’atteindre un single et monter jusqu’au Montounier. Arrive la descente technique, accentuée par le noir, où je me fais doublée par « un(e) lièvre » de la garrigue bédoulienne, Audrey Spy, qui me fait passer seconde femme. Les kilomètres s’enchaînent assez facilement, le 15ème est annoncé, mais toujours cette petite crainte de sortir du chemin. Heureusement le parcours est très bien fléché et je reste derrière un petit groupe de garçons qui m’ouvrent le chemin. Le deuxième ravito est le bienvenu car je sentais une petite baisse d’énergie, quelques carrés de chocolat et me voilà repartie pour les derniers kilomètres. Plutôt roulant avec de larges sentiers permettant de dérouler. Plus que 6 kilomètres annoncés, jambes un peu lourdes mais je me sens bien… et puis la route où je relance sans crainte de tomber (dernier kilomètre de Mimet qui m’a valu une côte cassée et une arcade sourcilière)!!! Enfin l’arrivée en 2h38 sous l’ambiance au top de Kamel et de toutes les personnes présentes… 30 secondes derrière Audrey et 40 secondes devant Julie Farnarier.

Puis, le repas et la bière offerts qui furent les bienvenus!! Et sans oublier la remise des prix avec chez les hommes faisant tous les trois partis du Challenge, Pierre Castets suivi par Henri Giraud et Guillaume Courias.

Superbe course et organisation au top pour ce trail nocturne!!!

A refaire sans modération…

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 12 février 2023


Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 05 mars 2023


Trail de Cuers
Cuers (83)
Date : 26 mars 2023

Revenir sur le site du Challenge