Lundi

21 Octobre

Mail FB

Présentation Trail du Couson: Dernières manches 2014

Catégorie : Présentations

Présentation Trail du Couson: Dernières manches 2014

C’est à Digne dans les Alpes de Hautes Provence, que la 8° édition du Challenge de Provence clôturera la saison ce dimanche 12 octobre 2014. En maitre de cérémonie, Grégory CATUS, pour l’association Athl’Etique, accueillera les participants dès le samedi ou se déroulera une épreuve de montée sèche, le défi vertical pour les amateurs d’efforts intenses et proposera également une course nature qui se déroulera le dimanche à 11h.

Mais ce sont les épreuves retenues pour la première année au challenge qui focaliseront toutes les attentions. En effet, cette année, le Trail du Cousson (30 km et 1500 D+) et la Routes du Temps (45 km et 2500 D+), ont intégré respectivement les challenges des trails courts et le challenge des trails longs.

Alors qu’il se démène depuis 2008, Gregory aura le plaisir d’accueillir 300 participants sur chacune des épreuves pour lesquelles il affichera complet pour la première fois.

Une satisfaction qui vient égailler quelque peu la pression qu’il supporte depuis plusieurs jours avec les tracasseries administratives, voir plus, imposées par la préfecture qui l’ont obligé à faire des modifications de dernières minutes sur le tracé long.

En 2013 Amandine GALINDO et Frédéric GAETHOFF s’étaient imposés sur le trail court, Minh-Chau CHU QUANG et Gwenaël MASSON-SCHAEFFER remportaient le trail long.

Parmi les favoris, de nombreux challengers seront du déplacement, histoire de récupérer quelques points pour les uns ou le temps perdu pour les autres, qui leurs permettront peut être de monter sur une marche d’un podium ou tout simplement de bénéficier du titre de finisher 2014.

LES PARCOURS, PRÉSENTATIONS :

Grégory a été obligé de modifier le parcours au dernier moment, pour éviter d’écraser la vipère d’Orsini. Souhaitons à tous, une excellente météo aux concurrents, histoire d’éviter une nouvelle déconvenue.

LES FAVORIS :

Sur la Route du Temps, on retrouvera de nombreux challengers, une semaine après son triomphe à GAP Julien NAVARRO, auteur d’une fin de saison exceptionnelle, se présentera sur la ligne de départ en grand favoris, bien disposé à conquérir le fameux santon de Provence qui récompense les champions du challenge. Vainqueur également sur la Gapen’Cimes, et déjà assurée du titre, Aline GRIMAUD retrouvera les filles qui ont animées avec elle la Gapen’Cimes, à savoir Karen COURCELLES et Irina MALEJONOCK.

Sur le Trail du Cousson, Raphael GRISEL fera figure de favori, Stéphane OLIVAet Sophie DUPARCHY chez les féminines seront les principaux représentants du challenge et candidats à la victoire.

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019


ENERGEM TRAIL
GEMENOS (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019

Revenir sur le site du Challenge