Lundi

21 Octobre

Mail FB

Point de situation avant la Sainte Baume

Catégorie : Synthèses

Point de situation avant la Sainte Baume

Texte : Luc BARNIER

Ou en sont les classements après le Trail de Signes et le Trail Sainte Victoire ? Un petit tour des podiums avant le Trail de la Sainte Baume. 

Challenge Trails Courts :

Chez les hommes c’est Yohan Peisson (Team Endurance Shop 13) qui grâce à son excellente régularité garde la tête du classement général avec ses 5 secondes places (2300 points). En seconde position on retrouve Pierre-Hugo Romain avec 2000 points pour ses 4 victoires. C’est Fabrice Arnaud (LFA Trets) qui complète le podium au classement général avec ses 1680 points.

Chez les dames, c’est Carine Nouguier (Speedy Club de Provence) qui conserve la tête du classement provisoire après une 4e épreuve acquise sur la Sainte Victoire pour prendre quelques points.

A la deuxième place, Fabienne Lillaz (Ce StMicroelectronics) conserve sa deuxième place avec le trail de Signes. Enfin, en troisième position, on retrouve Maggy Bouisse (SMAC), qui obtient sa première victoire sur le challenge cette saison au Trail Sainte Victoire.

Challenge Trails Longs :

Chez les hommes c’est Frédéric Durand qui prend la première place du classement général provisoire avec 1118 points sur les trois premiers trails longs de du circuit. A la seconde place on retrouve Romain Lacaille (Trail Club de Provence) avec 927 points qui lui aussi a terminé à 3 reprises. Kevin Vermeulen complète ce podium provisoire avec 860 points grâce notamment à sa seconde place à la Galinette et sa sixième place à Sainte-Victoire.

Chez les dames C’est évidement Maryline Nakache (Courir en Pays de Grasse) qui domine le circuit (1000 points) avec deux victoires sur la Galinette et la Sainte Victoire ou elle en a profité pour conserver aussi son titre de championne des Trails de Provence. A la seconde place on retrouve Laurie Atzeni (Team Endurance Shop 13) qui réalise un excellent début de saison sur ce format avec une quatrième place à la Galinette et une troisième place à Sainte Victoire. Laurence Lacotte complète ce podium avec ses deux « top 10 » réalisé cette saison.

A noter la victoire de Perrine Scheiner à Signes qui pourrait se rapprocher du podium sur ses prochaines courses.

Prochaines épreuves : http://traildelasaintebaume.eu

Trail de la Sainte Baume :

  • Trail long : la Trans’Baume -> 63km 3400mD+
  • Trail court : la Boucle Cugeoise -> 23km 1300mD+

 

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019


ENERGEM TRAIL
GEMENOS (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019

Revenir sur le site du Challenge