Dimanche

15 Décembre

Mail FB

Point de situation avant le Trail des Maures

Catégorie : Synthèses

Point de situation avant le Trail des Maures

Texte: Luc BARNIER

Suite au Trail de Mimet (6e manche trail long) dans le plus haut village des Bouches-du-Rhône pour un trail de 44 km avec 2800m D+ et au Trail du Grand Luberon (8e manche trail court) avec une vue imprenable sur la Provence depuis les crêtes pour un trail court de 27 km avec 1350m D+, notre partenaire GENIALP, spécialisé en gestion des inscriptions et chronométrage, nous a mis à disposition les différents classements.

En Trail Court, chez lez féminines, Florence BLANC, toujours en tête du Challenge court (2780 pts) termine sa 7e épreuve et réalise un podium au Luberon avec une belle 3e place. Ce résultat lui permet de continuer à améliorer son score en vu de l’approche de l’été et de la fin de saison. Sur le reste du podium du changement avec la progression de Stéphanie CHIAPPERO du Draguignan UC Athlétisme (2008 pts) qui prend la deuxième place après sa 4e place à Cabrière-d’Aigues. Enfin Josiane EGEA du Team Trail Salonnais prend la troisième place du challenge en finissant sa 6e course. 

Chez les messieurs, Rafael MARTINEZ-VERGER (2092 pts) monte sur la première place du challenge court grâce à sa 4e place au Luberon, Wilfried GALLIER (2064 pts) du Déclic 04 prend lui la seconde place. Et enfin sur le podium, la révélation de l’année Pierre-Hugo ROMAIN (2000 pts) accède à la troisième marche avec sa 4e victoire en 4 courses sur le challenge, il réalise une saison fantastique.

Dans les catégories annexes, se mettent en évidence : Louise WANNER (ESF) Ganna DAMORGAI (SEF), Florence BLANC (V1F), Patricia MARTIN (V2F), Josiane EGEA (V3F) chez les dames et Matis BONDURAND (ESM), Rafael MARTINEZ-VERGER (SEM), Pierre-Eloi VOGT (V1M), Jean-Paul MARASCO (V2M), Robert NAVARRO (V3M), Pierre FLAVENO (V4M) chez les messieurs.

En Trails Longs, chez les dames, Sandra COCHINI (1528 pts) du club la Foulée de Gréasque conserve sa première place de leader au challenge long. C’est ensuite Maggy LOZANO (1340 pts) du LFA Trets qui prend la seconde place avec à Mimet sa 4e course de terminée. On trouve enfin Laetitia HUYGHE (1234 pts) du CEPAC qui monte sur la dernière marche du podium grâce à sa 5e place à Mimet.

Côté masculins, Stéphane PITAUT (1590 pts) du Saint Maximin Athlétic Club, devient le nouveau leader du challenge trail long avec sa belle 4e place à Mimet. Sur la deuxième marche du podium on trouve le jeune Lucas LHOMOND (1578 pts) du Trail Club de Provence qui réalise encore une belle performance avec sa 6e place à Mimet. Et enfin le retour de Fabrice ARNAUD (1506 pts) de la Team Endurance Shop 13 qui prend la troisième place du challenge avec sa magnifique 2e place à Mimet.

Dans les catégories annexes, se mettent en évidence: Chloé NORDERA (ESF), Maggy LOZANO (SEF), Sandra COCHINI (V1F), Martine LEGER (V2F), Odile CAPES (V3F) chez les dames et Samir NADRI (ESM), Lucas LHOMOND (SEM), Stéphane PITAUT (V1M), Laurent MARTIN (V2M), Jean LAGRIFFOUL (V3M) André MARQUES (V4M), chez les messieurs.

Au classement des clubs, Le Trail Club de Provence double tenant du titre conserve la première marche avec 29387 points. Aix Athlé Provence grade la seconde place avec 24958 points, et le Marseille Trail Club remonte sur le podium avec 19590 points. Mais derrière c’est serré avec le Saint Maximin Athlétic Club et ses 18174 points et le Trail Club des Fous avec 17102 points qui sont tout proches du podium.

Les classements complets du challenge sont en ligne sur la page dédiée, clic. 

Prochaine étape, dimanche 4 Juin le  Trail des Maures : http://trail-des-maures.blogspot.fr/

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020


Trail de la Galinette
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge