Lundi

08 Aout

Mail FB

Le Marseille Trail Club vous accueille à la Galinette

Catégorie : Présentations

Le Marseille Trail Club vous accueille à la Galinette

Dimanche 1er février 2015, Trail de la Galinette

Avec le Marseille Trail Club en tant qu’organisateur, le Trail de la Galinette propose cette année 1000 dossards répartis sur 3 distances. Un mois avant le départ les 3 courses affichent complet, la bataille va être rude.
1ère étape des Trails Longs du Challenge de Provence, le Trail de la Galinette permettra d’identifier les coureurs en forme et prétendant au titre.

Parmi  les inscrits, plusieurs favoris sont annoncés, Michel LANNE , Frédéric GAETHOFS, Nicolas LIGIER, Patrice MARMET, Sébastien NAIN, Domnin ERARD, Romain ALLONGUE, Cyril ZAOUCHKEVITCH, Stéphane BEGUAUD, Thomas PIGOIS, Fabrice ARNAUD chez les filles on note la présence d’Amandine FERRATO qui a gagné sur le Mont Olympe et qui est donc leader du challenge des trails courts, d’Aline GRIMAUD, Laurie ATZENI, Perrine SCHEINER, Sophie DUPARCHY….

Place aussi à la solidarité, cette année deux joëlettes prendront le départ du 10 km, une de l’équipe Team Life Expérience et une autre de l’association Les Dunes d’Espoir.

Venez retirer dès le samedi 31 janvier entre 15 h à 19 h au gymnase de Cadolive votre dossard et profiter de la présence de l’École d’Ostéopathie de Marseille, respirer en altitude avec Simalti ou vous évader avec les photos de Cyril Bussat….. Le retrait des dossards sera possible le dimanche 1er février dès 6 h 30.

Toute l’équipe du Marseille Trail Club vous souhaite une bonne fin de préparation.

Interview de Pascale Montillot (Organisateur de la Galinette et présidente du Marseille Trail Club)

1-      Bonjour Pascale, peux tu me dire quelles sont les motivations du MTC pour avoir reprise les rênes de l’organisation de la Galinette?

Nous avons préféré pendant un an nous recentrer sur le club, nous regrouper autour des offs et relancer la synergie. Mais l’organisation d’une course nous manquait, les circonstances ont voulu qu’endurance shop veuille laisser l’organisation de la course a un club et que nous soyons prêts au même moment pour nous relancer dans cette aventure. Un vrai challenge pour nous et une belle façon de retomber sur nos baskets et d’être à nouveau aux manette d’une belle compétition. Le Marseille Trail Club se devait de retrouver une course qui soit sa vitrine  et montre notre motivation et qui nous sommes vraiment !

2- Quelles sont les nouveautés pour l’édition 2015 par rapport à l’ancienne ?

Pas de nouveautés à proprement parlé, nous avons voulu capitaliser sur ce qui avait été fait par l’équipe précédente et nous approprier le parcours, les lieux, nous y sentir à l’aise.
Nous avons travaillé sur une arrivée plus conviviale et chaleureuse pour les coureurs et nous accueillons deux joëlettes cette année. Les nouveautés seront pour 2016 !

3- Comment se sont passées les recos organisées par le MTC, ouverte à tous?

Extraordinairement bien, pour la 1ère reco du 23 kms, nous étions environ 130 (club et or club). Plusieurs groupes de niveaux pour que chacun puisse courir à son rythme, un temps idéal, des coureurs souriants et contents d’être là ! un pique-nique et la galette des rois offerte par le club  à tous les participants a clôturé cette 1ère reco.
Nous étions environ 50 sur la seconde ( boucle sud du 42), même principe de groupes de niveaux.

4- Qu’en est il des inscriptions ? Combien de temps va t-il falloir s’inscrire à l’avance en 2016?

Nous sommes complets depuis presque 1 mois. Nous avons rajouté des places sur le 23 kms fin 2014 mais avons rapidement affiché complet sur cette distance phare qui attire le plus de coureurs. Nous avons stoppé les inscriptions plus tôt que prévu sur cette distance pour préserver la sécurité des coureurs et pour que leur course se déroule dans de bonnes conditions.
inscrivez-vous à l’ouverture des inscriptions pour ne pas connaitre les déboires de ceux qui s’y sont pris trop tard cette année !

5- Combien de bénévoles sont impliqués ?

Tous les membres du club disponibles  sont impliqués ainsi que des bénévoles de la municipalité de Cadolive, nous serons environ 130 sur le parcours et au stade. À ce titre, la municipalité et le maire de Cadolive sont largement impliqués dans l’organisation de la Galinette !

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail des Etoiles 05
Molines en Queyras (05)
Date : 14 août 2022


Serre Che Trail Salomon
Le Monetier (05)
Date : 11 septembre 2022


Gapen'cimes
Gap (05)
Date : 01 octobre 2022

Revenir sur le site du Challenge