Dimanche

24 Juin

Mail FB

La Saison est lancée

Catégorie : Synthèses

La Saison est lancée

Texte : Luc BARNIER

La saison 2018 est lancée ! Après deux mois de compétition elle est des plus palpitantes.

Petit bilan du mois de février :

Un mois 100% dans les Alpes-de-Haute-Provence et exclusivement Trails courts, avec le Snow Trail Ubaye Salomon et le Trail de L’Escalo. Matis Bondurand renouvelle sa performance du Val d’Allos avec une nouvelle seconde place sur l’Ubaye Salomon et Yohan Peisson continu à se rapprocher d’une victoire à L’Escale. 

Challenge Trails Courts :

Chez les hommes c’est Yohan Peisson (Team Endurance Shop 13) qui prend naturellement la tête, après avoir enchainé trois secondes places : Mt-Olympe, Galinette et Escalo. Avec déjà 1380 points, il sera un prétendant sérieux au challenge trails courts cette année, on l’attend encore sur de nombreux podiums.

En seconde position on retrouve Fabrice Arnaud (LFA Trets) avec 1300 points il est bien parti sur le challenge court reste à savoir quels distances il va choisir au printemps.

C’est Cédric Constantino (Gem Tri Athlé) qui complète le podium au classement général provisoire. Il possède 1156 points et sera un candidat potentiel au podium Master 1 sur le challenge court.

A suivre, le retour de Pierre-Hugo Romain, de Matis Bondurand et de Guillaume Le Normand (3e à L’Escalo).

Chez les dames, c’est Carine Nouguier (Speedy Club de Provence) qui prend la tête du classement provisoire. Avec trois bonnes courses c’est la régularité qui prime. On la reverra sans doute dans de prochaines épreuves.

A la deuxième place, Fabienne Lillaz (Ce StMicroelectronics) qui fort d’une 10e place à L’Escalo parvient à accrocher le haut du classement.

Enfin, en troisième position, on retrouve Marie-Charlotte Ivaldi (Trail Club des fous), pour elle aussi la régularité paye après 3 trails terminés.

A noter la victoire d’Alexia Coudray à L’Escalo, sa seconde de la saison après la Galinette. Une athlète à suivre cette saison sur le challenge.

Les classements du challenge sont disponible via la rubrique habituel : CLASSEMENTS, clic. 

Prochaines épreuves : 

Trail de Signes 

  • Trail court : les sentiers d’Ugolin 27km 1450mD+
  • Trail long : les traces de Montrieux 59km 2700mD+

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Ultra Trail du Champsaur
Ancelles (05)

Date : 01 juillet 2018

Revenir sur le site du Challenge