Dimanche

18 Aout

Mail FB

La bonne humeur des Galinettes est contagieuse

Catégorie : ITW

La bonne humeur des Galinettes est contagieuse

ITW réalisé par Akuna

Depuis des années, Laurie et Perrine, les galinettes comme elles se surnomment, détonnent dans le milieu du trail par leur pratique décontractée du sport. Vous les retrouverez sans doute pour l’organisation de la Galinette dimanche prochain.

1- Hello Laurie et Perrine, Vous avez un blog qui s’appelle Galinettes dans lequel vous racontez vos délires, vos compétitions de trail, pourriez vous nous en dire plus?

Waouh, une interview comme les vraies stars !!! 😉 Effectivement, nous avons un blog qui s’intitule galinettes.unblog.fr qui nous permet de partager notre passion du trail et surtout nos délires. Que ce soit à l’entraînement ou en course, nous aimons rire, courir, discuter, rencontrer des personnes d’horizons différents. Et à travers ce blog, on cherche à transmettre ces ondes positives.
Pour nous, le but de notre blog réside dans la communication de ces valeurs et il n’a pas de visée commerciale. Nous avons créé le blog avant notre partenariat avec les magasins Endurance Shop Aix et Marseille.
D’ailleurs, si une âme charitable nous entend, nous cherchons des fonds pour financer la capacité de mémoire du blog ;-))

2- Allez vous viser un des circuits (court ou long) du challenge 2015?

– Perrine alias galipépé : « Cette année, je souhaite effectivement concourir le challenge trails long mais uniquement jusqu’au mois de juillet car ensuite, je vais préparer des ultras et ne pourrai plus caser de trails du challenge. D’ailleurs, si les filles me lisent, je leur demande d’éviter les courses de février à juillet afin que je cumule le plus de points ;-)) »
– Laurie alias galilaurie : « J’ai toujours beaucoup de mal à planifier une saison (question de caractère), j’avance toujours un peu au feeling et m’inscris tardivement aux courses. Je me fais d’ailleurs régulièrement avoir car les inscriptions sont closes. Je suis déjà inscrite au Ventoux et à la Sainte-Victoire, c’est un réel exploit…
En règle générale, je compte sur les blessures des collègues pour récupérer leurs dossards 😉 Pour répondre à ta question, le challenge, cette année, pourquoi pas, mais rien de sûr!! »

3- en dehors du challenge, quels sont vos objectifs 2015?

– Galipépé : « objectif 2015, diagonale des fous ! en en préparation, l’ultraskyrace de Montgenèvre 90kms et la TDS 119kms »
– Galilaurie : « TDS 119kms, et en préparation ………. le néant pour le moment 😉 (très certainement, j’irai, moi aussi, faire un tour sur la skyrace de Patrick Michel) »

4- vous avez un esprit assez …fêtard qui dénote bien dans le monde du trail, avec des mots bien à vous (galiceci, galicela), c’est votre esprit dans la vie de tous les jours?

Nous débordons d’énergie au quotidien. On aime rire, bouger, raconter des bêtises… alors il nous semble naturel de vivre notre pratique du trail ainsi. Par exemple, Laurie se passionne en ce moment pour la galividéo et sa seule préoccupation avant une compet’ le dimanche, est de savoir quelles vont être ses actrices et quel scénario elle pourra envisager 😉

Grâce à cette attitude décontractée, il semblerait que cela crée une émulation positive lorsque nous nous retrouvons en groupe lors des courses ou à l’occasion d’un entraînement.
En effet, beaucoup de filles avec qui nous jouons la compet’ sont devenues des galicopines et au final on partage bien plus de choses que la pratique du trail.
Au fait, Jean-Marie, si tu veux aussi que nous fassions une interview pour Ultramag, on est partantes ! 😉 Des galibises à tous et à toutes !

 

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Serre Che Trail Salomon
Le Monetier (05)
Date : 15 septembre 2019


Gapen'Cimes
GAP (05)
Date : 06 octobre 2019


Trail du Mont Olympe
Trets (13)
Date : 20 octobre 2019

Revenir sur le site du Challenge