Dimanche

26 Mai

Mail FB

GAPEN’CIMES 2014 -Compte Rendu

Catégorie : Comptes-rendus

GAPEN’CIMES 2014 -Compte Rendu

GAPEN’CIMES 2014 : Aline GRIMAUD et Julien NAVARRO au sommet :

Le Challenge des trails de Provence faisait étape ce premier week-end d’octobre à GAP, dans les Hautes Alpes ou 5 épreuves étaient proposées tout le long du week-end dont 2 épreuves retenues pour le Challenge des trails de Provence en trail court et en trail long.

Si l’organisation pouvait craindre une désaffection 12 mois après un championnat de France de Trail d’exception, GAP et sa région demeure une place forte du trail avec  près de 1500 participants inscrits , et ce, une semaine après les championnats de France 2014.

LES EPREUVES :

Sur les épreuves du challenges, malgrè la proximité de l’ultime épreuve (Le Trail du Cousson) à Digne le week-end prochain, de nombreux challengers avaient fait le déplacement.

_AKU0710 (J-NAVARRO)

Julien NAVARRO (Crédit Photo: Akunamatata)

Sur l’Edelweiss, ( trail long de de 55km sur 3200 D+), Julien NAVARRO (CAP Garonne) en grande forme en cette fin de saison gagne l’épreuve en 05:30:04 avec 15 minutes d’avance sur Sangé SHERPA (TEAM ENDURANCE SHOP BESANCON) et Vincent FADI. Chez les féminines en Aline GRIMAUD (TEAM CHAMPSAUR NATURE/SKINFIT) presque à domicile est venue remporter une précieuse victoire (13° au scratch) au détriment de Karen COURCELLE (VTT GARLABAN), encore leader du challenge au départ de l’épreuve. En effet, cette victoire assure à Aline le titre pour la 2° année consécutive. Irina MALEJONCK (ASVA)monte sur la 3° marche du podium de cette épreuve ou les 3 filles terminent en moins d’un quart d’heure.

_AKU0797 (A-GRIMAUD)_AKU0814 (K-Courcelle)

Aline GRIMAUD et Karn COURCELE (Crédit Photo: Akunamatata)

Sur Trail des crêtes (trail court de de 30 km sur 1500 D+) : La logique a aussi été respectée avec la victoire d’Alexis TRAUB en 02:38:19 devant Saïd MANSOURI (GHAA) et Renaud CASTIGLIONI. En féminine Céline JEANNIER (UOAT) en 03:07:34, Corinne DE PARSEVAL et Valérie MASSON composent le podium dans cet ordre.

En marge du challenge, sur la course nature de Charrance qui se déroulait le samedi après-midi, on notera la victoire de Laurent BEUZEBOC (vainqueur du challenge en 2011), de retour de blessure et de Laetitia DARDANELLI, déjà assurée du titre sur le challenge des trails courts.

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail des Maures
Collobrières (83)
Date : 02 juin 2019


Trail Vaucluse RUNLeBeaucet
Le Beaucet (84)
Date : 15 juin 2019


Var Verdon Canyon Challenge
Aiguines (83)
Date : 23 juin 2019

Revenir sur le site du Challenge