Mercredi

26 Septembre

Mail FB

Entretien avec Yohan Peisson, la passion de la course

Catégorie : ITW

Entretien avec Yohan Peisson, la passion de la course

Interview réalisé par Sébastien Della Casa – Crédit photo: Sébastien, Photosports.com / Foulée Aurélienne

CTP : Bonjour Yohan Peisson, tu viens de monter sur la deuxième marche du podium du Trail du Mont Olympe. Peux-tu nous faire savoir comment tu as vécu la course ?

Yohan  : « La course du Mont Olympe, sacrée course… C’est la première de ma saison. Le départ à été très rapide avec un changement cette année : le Mont Piveau et sa descente très technique. Avec Pierre-Hugo, on s’est de suite détaché du lot et on a fait la plus grande partie du trail ensemble. Belle course que je referai sûrement l’an prochain. »

CTP : Afin de mieux te connaître, peux-tu nous indiquer ton parcours personnel avec un petit bilan de l’année 2017 ?

Yohan : « J’ai 38 ans, je suis marié, j’ai 3 enfants et je suis maçon de métier donc des grosses journées de travail pour moi. J’ai toujours fait du sport et cela depuis tout petit. J’ai commencé par le vélo de route, il y a à peu près 10 ans, j’ai fait pas mal de compétitions et aussi beaucoup de podiums :). Cela me prenait beaucoup trop de temps dans la semaine, alors j’ai décidé de me mettre à la course à pied. Cela fait 4 ans que je cours, c’est devenu une passion. En 2017, j’ai gagné le Trail de Mimet, le Trail de Pourrières, j’ai fini 2ème au Trail de la Sainte-Victoire ainsi qu’à l’Alpin Trail de Pichauris, ou encore au Trail du Mont Olympe, du Val d’Allos et bien d’autres courses. »

CTP : Peux-tu nous détailler ton entraînement hebdomadaire ? Pratiques-tu d’autres sports ?

Yohan :  « J’essaie de courir 1h par jour, avec 2 séances de spécifique et le week-end une grosse sortie avec dénivelé de 3h environ. Je ne pratique pas d’autres sports tout simplement car le temps me manque. »

CTP : Fais-tu parti d’une équipe ou d’un club ?

Yohan : « Je fais partie de la Team Endurance Shop 13, que je viens d’intégrer cette année avec fierté. j’ai eu la chance d’avoir cette opportunité et d’ailleurs je remercie Endurance Shop Aix-en-Provence et Patrice Marmet (et Salomon, Suunto, X-Socks, Authentic Nutrition, AZR, Bluetens). »

CTP : Quelles sont tes ambitions concernant le Challenge des Trails de Provence ? Sur quelles épreuves à venir pourra-t-on te croiser ?

Yohan : « Concernant le Challenge des Trails de Provence, j’espère faire un podium. Les coureurs pourront me croiser sur pratiquement tous les trails organisés près de chez moi, j’habite à Rousset (13). »

CTP : As-tu des ambitions concernant le Championnat de Trail de Provence (long : Sainte Victoire ou court : Maures) ?

Yohan : « Pour ce qui est du championnat des trails courts, je pense que je ferai en fonction de mon planning et de mon travail. Par contre, sur la Sainte Victoire, je suis engagé sur le trail court, mais j’ai pour projet de passer sur du long l’année prochaine. »

CTP : Merci Yohan, nous ne doutons pas que les prochains podiums te mettront de nouveau à l’honneur.

Podiums du Trail du Mont Olympe 28km – 1400mD+ – 424 coureurs classés

Scratch – Hommes

Romain Pierre-Hugo (1° SEH) 02:24:53
Peisson Yohan (Endurance Shop Aix) (2° SEH) 02:29:52
Routier Gérald (Cap Garonne*) (3° SEH) 02:35:27

Scratch – Dames

Jurenikova Eva (Aca Aix en Provence) (1° V1F) 02:55:19
Sahli Bouchra (Team Ciotat Trail) (1° SEF) 03:05:29
Bouisse Maggy (Saint Maximin Athletic Club) (2° V1F) 03:05:56

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Gapen'Cimes
GAP (05)

Date : 07 octobre 2018

Revenir sur le site du Challenge