Dimanche

26 Septembre

Mail FB

Pascal Regnerie, un coureur ambitieux à l’assaut du Challenge !

Catégorie : ITW

Pascal Regnerie, un coureur ambitieux à l’assaut du Challenge !

Interview réalisé par Sébastien DELLA CASA

Le Trail du Mont Olympe ouvre le Challenge des Trails de Provence avec un trail court. L’organisation a également proposé une course nature qui a, elle aussi, attiré bon nombre de coureurs. Parmi ceux-ci, Pascal Regnerie était invité à cette épreuve. Pascal, comment as-tu vécu cette course ?

Je suis content d’avoir été invité à la course nature de Trets. Mon principal objectif était de faire une belle course en préparation des 45 km de la Galinette fin janvier, comptant pour le Challenge des Trails de Provence Longs. Je suis très heureux de ma 7ème place au général – sur plus de 450 coureurs -, et de mon podium (2e M1). J’améliore mon chrono de 40 secondes avec 3 courses en 1 semaine. Il y avait un très bon niveau, on se tient en 40 secondes de la 2ème à la 7ème place. Ça s’est joué à pas grand chose ! J’ai fait ce que j’ai pu et n’ai aucun regret. J’ai couru toute la course avec David Martin, triathlète de très bon niveau, mais dans la descente il me manquait un peu de jus. L’organisation était au top et demain c’est reparti !

Justement, tu es un athlète très actif sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux dans lesquels tu exposes en toute franchise ton entraînement. Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous en toucher deux mots ?

Je cours de 6 à 10 fois par semaine pour un total hebdomadaire compris entre 65 et 100 km. Je rajoute un peu de spinning et vtt. Je prends un jour de repos tous les 10 jours. En 2016, j’ai couru 3 700 km pour 99 000m D+.

Avant d’envisager l’avenir, un petit bilan de 2016 ?

45 courses en 2016… mais mon principal objectif reste le plaisir de courir et de faire des compétions. 2016 fut une très bonne année, sur 45 courses je suis monté sur 40 podiums allant du 5 km sur route au 47 km en trail. J’ai fait de belles rencontres et de superbes courses, que ce soit au Maroc ou à l’île Maurice. Tous mes records personnels sur route on été battus, avec des records sur marathon, semi, 20 km et dimanche 8 janvier 2017 sur le 10 km de la Prom Classic à Nice.

Tu fais partie d’une équipe, qu’est-ce que cela apporte à un sportif comme toi ?

Je fais partie de la Kalenji Team Trail France en tant qu’ambassadeur et cela m’apporte déjà une reconnaissance à l’aube de mes 44 ans. Mais cela me permet surtout, outre un apport et un suivi au niveau équipement, de porter et faire apprécier des produits au rapport qualité/prix imbattable. C’est une réelle fierté de représenter Kalenji sur les courses de part mon métier de vendeur running à Decathlon.

Parlons de 2017 et de ton engagement sur le Challenge des Trails de Provence.

Mon principal objectif cette année est le Challenge des Trails de Provence Longs où je compte m’aligner sur 6 à 8 épreuves. J’ai un 2ème objectif sur un autre challenge et des ambitions sur les Templiers. Cette année, je pense participer à une bonne trentaine de courses dont certaines très relevées, comme par exemple l’UltraChampsaur du Challenge. Mais mon planning reste à finaliser. Je le répète mon principal objectif reste néanmoins chaque jour le plaisir de courir et de faire des compétions. Le plaisir est le moteur de la progression et cela sans prise de tête !

Merci Pascal, rendez-vous avec les Galinettes le 29 janvier 2017 !

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 10 octobre 2021


Trail de Haute Provence
Forcalquier (04)
Date : 31 octobre 2021


Roquefortrail Nocturne
ROQUEFORT LA BEDOULE (13)
Date : 06 novembre 2021

Revenir sur le site du Challenge