Jeudi

16 Aout

Mail FB

Dimanche 14 janvier 2018 – Trail du Mont Olympe, présentation;

Catégorie : Présentations

Dimanche 14 janvier 2018 – Trail du Mont Olympe, présentation;

Le 14 janvier prochain, le Trail du Mont Olympe ouvrira le calendrier du challenge des Trails de Provence 2018.

Une manifestation qui pour sa 4° année au challenge dans le calendrier des trails courts pourrait afficher complet.

C’est un trail court de 28km et 1400 D+ organisé par la Foulée Aurélienne de Trets (13) qui est proposé aux trailers de Provence avec comme point culminant l’ascension du Mont Olympe, massif issu de la chaine Pyrénéo-provençale qui culmine à 819 mètres d’altitude et qui domine cette petite commune de l’Est des Bouches du Rhône, en limite du Var. Comme l’an dernier le départ et l’arrivée se feront au gymnase du collège, lieu du retrait des dossards, à côté de la piste d’athlétisme.

Par ailleurs, l’organisation annonce quelques modifications par rapport à l’an dernier. Une montée plus directe sur l’Ermitage de St Jean par un petit sentier étroit qui grattera les mollets. Un petit nouveau, le Mont Piveau, qui sera gravi juste avant le 2éme ravitaillement et qui vous fera profiter, après le Mont Olympe, d’une vue tout aussi superbe. Et enfin une descente plus directe sur le domaine Grand Boise. Au final cette édition fera 28km avec 1400m de D+.

En marge du TMO la course nature « l’Aurélienne Nature » est remplacée par un trail découverte « les Sentiers de l’Ermite » de 15km et 600m D+. Celui-ci reprend la première partie et la fin du TMO.

En 2017, 431 trailers avaient été classés sur une épreuve remportée pour la 2° année consécutive par Emmanuel GAULT du team ASICS en 2h28’12. Annick Vidal de Courir à Fuveau, succédait à Sylvaine CUSSOT en 2h49’06.

A 8 jours de l’épreuve, il reste encore quelques dossards, mille participants sont attendus sur les 2 épreuves. Comme l’année dernière les participants recevront leurs photos finishers prises par Photossports . Quelques prétendants à la victoire sont annoncés pour rivaliser avec Pierre-Hugo ROMAIN (vainqueur et révélation du Challenge 2017)parmi eux, les membres du Team Endurance Shop presque au complet à savoir, Fabrice ARNAUD, Yohann PEISSON, Patrice MARMET et Nicolas LUXEMBOURG, Stéphane PIGOIS, Pierre-Eloi VOGT ou Stéphane OLIVA pour ne citer qu’eux. Chez les féminines, L’internationale Marocaine Bouchra SALHI (4éme à Marseille-Cassis) qui s’essaie sur le trail est annoncée et fait fait figure de grande favorite, Mandy ALCARAZ et Charlotte KLEIN seront également au départ.

Cette année, le Challenge des trails de Provence encourage les Challengers et autres trailers à covoiturer. Le service BlaBlaCar doit devenir le réflexe de chacun pour toutes les étapes des Trails de Provence. Cette démarche est soutenue par l’organisation du Trail du Mont Olympe.

Informations et inscriptions: http://www.aurelienne.lfa-trets.fr/

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Serre-Che Trail Salomon
Le Monetier (05)

Date : 16 septembre 2018

Revenir sur le site du Challenge