Mardi

19 Novembre

Mail FB

Dernière(s) ligne(s) droite(s) pour les challengers !

Catégorie : Présentations

Dernière(s) ligne(s) droite(s) pour les challengers !

Texte: Christine HOULOT, Crédit Photos: Rémi FABREGUES/Association Athlétiques

Dans deux semaines, le rideau du challenge 2015 tombera… Pour ceux qui sont encore à la recherche de points, soit pour un podium (scratch ou catégories annexes) ou juste pour le plaisir d’être finisher (Rappel: Le titre de finisher s’obtient lorsqu’on a obtenu 6 résultats en Trail Court ou 5 en Trail Long), il reste les deux dernières épreuves qui se déroulent à une semaine d’écart :

Le 4 octobre : la Gapen’cimes, organisée par l’office municipal des sports de la ville de Gap (05) :

  • le trail des crêtes : 25km et 1500mD+,
  • le trail Edelweiss : 55 km et 300mD+.

 

Le 11 octobre 2015 : le Trail du Cousson, organisé par l’association Athl’éthique, à Digne-les-Bains (04) :

  • les routes du temps : 44km et 2200mD+,
  • le trail du cousson : 30km et 1500mD+.

 

Sur le challenge des Trails Courts : Amandine Ferrato et Fréderic Gaethofs sont assurés de décrocher le santon de Provence. Derrière, ça se bouscule… chez les hommes, Stéphane Gruet, Laurent Marquis et Nicolas Ligier se tiennent avec seulement 10 points d’écart. Chez les femmes, Delphine Feuillette (6ème actuellement mais avec une course de retard) et inscrite au Cousson, pourrait s’inviter sur le podium.

Sur le challenge des Trails Longs, le suspense devrait se poursuivre jusqu’à la dernière épreuve : Thomas Pigois, actuel leader, résistera-t-il au retour annoncé d’Hervé Giraud-Sauveur ou de Stéphane Begaud ? Chez les femmes, quel sera le podium ? Aucune assurance à ce jour…Parmi les prétendantes à la 1ère place, il faut compter avec Perrine Scheiner, actuelle leader, mais aussi avec Laurie Atzeni, inscrite à la Gapen’cimes pour sa 5ème course, Christine Grosjean, inscrite à la Gapen’cimes et au Cousson ainsi que Karen Courcelle, toujours dans la course, Sandra Martin, à ce jour incertaine car blessée et peut-être Melanie Rousset, déjà inscrite à la Gapen’cimes.

Mais le challenge, c’est aussi des classements annexes ou les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés, et la bagarre fait rage…

Le Trail Club de Provence et le Trail Club des Fous sont assurés des 1ère et 2nde place mais Aix Athle Provence résistera-t-il à la pression de Cap Garonne et de l’AC Digne/Intersport pour la 3ème place ?

Les places sur le podium vont donc se jouer dans les 2 prochaines épreuves…mais attention, le nombre de dossards est limité, le Trail du Cousson annonce la clôture de ses inscriptions à J-7 jours avant la course, donc ne tardez pas à vous inscrire…

Et pour tous, n’oubliez pas de noter dans vos agendas la date du vendredi 6 novembre pour la cérémonie des récompenses ou tous les finishers et podiums seront mis à l’honneur autour d’un apéritif dinatoire, à l’hôtel Best Western de Pertuis.

Infos et inscriptions Gapen’Cimes, clic.

Infos et inscriptions Trail du Cousson, clic.

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020


Trail de la Galinette
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge