Mardi

22 Mai

Mail FB

Un début d’année sur les chapeaux de roues

Catégorie : Synthèses

Un début d’année sur les chapeaux de roues

Texte : Luc BARNIER

Avec un mois de janvier plutôt chargé, la saison 2018 a commencé sur les chapeaux de roues et elle s’annonce des plus intéressante !

Ce sont donc trois trails courts en trois semaines (Mont-Olympe, Val d’Allos et Galinette) et un trail long (Galinette) qui se sont déroulés en ce début d’année et ont permis à nos élites de s’exprimer sur nos sentiers provençaux. Il est temps de faire un premier pointage.

Challenge Trails Courts :

Chez les hommes c’est Fabrice Arnaud (LFA Trets) qui prend naturellement la tête, après avoir enchainé les trois premières courses à des places d’exception : 4e au Mt-Olympe, 3e au Val d’Allos et 3e à la Galinette. Avec déjà 1300 points, nul doute qu’on peut compter sur lui pour animer le challenge courte distance cette année.

En seconde position, c’est bien sûr Pierre-Hugo Romain, avec deux victoires en deux courses (Mont-Olympe et Galinette). Avec ses 1000 points, il commence très fort et ça va être dur de le suivre.

Pour compléter le podium, on retrouve Yohan Peisson (Team Endurance Shop 13) avec deux 2e place (Mont-Olympe et Galinette). Fort de ses 920 points, Yohan annonce la couleur : il sera au rendez-vous cette année.

L’année 2018 va être extrêmement intéressante à suivre sur les trails courts, on pourra également compter sur Matis Bondurant (Team Provence Endurance) second à Allos et Alexander Rouvier (Aix Athlé Provence) 6e au Mont-Olympe et 4e à la Galinette.

Chez les dames, c’est Eva Jurenkova (ACA Aix-en-Provence) qui prend la tête du classement après sa belle victoire au Mont-Olympe et sa seconde place à la Galinette. Avec 960 points, la nouvelle venue entame parfaitement la saison, on l’attend sur de prochaines épreuves.

Juste derrière Sahli Bouchra (Team Ciotat Trail) ne lâche rien et nous enchaine deux podiums sur ses premières courses de l’année : une seconde place à Trets et une troisième place à la Galinette. Elle compte pour l’instant 900 points.

Enfin, en troisième position, on retrouve Céline Latil qui forte de ses deux 5e place au Mont-Olympe et à Allos, lui permet de prendre 820 points et d’accéder au podium du classement général.

Assez ouvert chez les féminines, le challenge trails courts peut nous réserver des surprises, à surveiller : Alexia Coudray, Delphine Feuillette, Karyna Jacques, Florie Clément et Maggy Bouisse.

Challenge Trails Longs:

Seul le Trail de la Galinette a eu lieu pour l’instant. Un petit rappel des podiums.

1/ Vincent Viet

2/ Kevin Vermeulen

3/ Manu Gault

1/ Maryline Nakache

2/ Caroline Chaverot

3 / Maggy Bouisse

Au niveau local, se sont distinguées chez les dames : Maryline Nakache (1), Maggy Bouisse (3) et Laurie Atzeni (4). Chez les messieurs : Lucas Lhomond (7), Thomas Pigois (10) et Damien Vesseau (11).

Prochaines épreuves :

Trails courts : Snow Trail Ubaye Salomon le 18 février

Trails longs : Trail de Signes le 1er avril

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Trail des Maures
Collobrières
(83)

Date : 03/06/2018

Revenir sur le site du Challenge