Jeudi

14 Novembre

Mail FB

Coup chaud sur les Maures

Catégorie : Comptes-rendus

Coup chaud sur les Maures

Les classements du Challenge après le Trail des Maures sont en ligne dans la rubrique dédiée.

Crédit photo: Trail Nature Collobrières

Photo principale: Podium 45 km-messieurs

La canicule annoncée sur le massif des Maures n’a pas empêché les coureurs de venir  nombre battre le record d’affluence, à l’occasion de cette 7° édition organisée par le Trail Nature Colobrières, ce dimanche 7 juin 2015.

Départ 45 km

Départ 45 km

Tout comme elle n’a pas empêché Andy SYMONDS(Salomon) de battre le record de l’épreuve sur le Trail Long (45 km, 2700 D+) en 4h26’10 », devant Christian PERRIN(Team Running Conseil) qui s’était distingué à l’Aurélien Trail, le mois dernier et Pierre BUSTINGORY(Team Outdoor). Chez les féminines, 10° au scratch, Sandra MARTIN(Team Passion Course) s’est imposée comme elle l’avait fait sur la Sainte Victoire en Avril; l’actuelle leader du challenge des trail Longs, Karen COURCELLE(Endurance Shop Toulon) termine seconde, Perrine SCHEINER(Team Endurance Shop/MTC) monte également sur le podium. Félicitations à tous les rentrants, la chaleur a eu raison de 31 participants, 137 coureurs sont classés.

ASYMONDSCPERRINBustingorrySMartin

De haut en bas: Andy SYMONDS, Christian PERRIN, Pierre BUSTINGORRY et Sandra MARTIN

Sur le Trail Court(21 km, 1200D+) , il y avait foule; plus de 400 coureurs étaient massés sur la ligne de départ à 9h. Le jeune espoir savoyard du Team Salomon Yann ALARCON est venu l’emporter en 1h53’14 » devant Vasile HERASANU(13) et Laurent MARQUIS(UAHV Bolène). Sur cette même distance, la victoire est revenue à Isabelle KUJAWSKI(VA NU PIEDS-83), devant Delphine FEULLETTE(AC Digne) et Dominique HUSSINGER(Hautes-Alpes). 395 coureurs ont été classés.

YALLARCON

Yann ALLARCON, vainqueur du 21 km

Enfin, hors challenge, se déroulait une course nature (12 km,580 D+) qui consacre Julien DI CIOCCIO et Lisel MERELLO. L’organisation, galvanisée par un tel succès, travaille déjà pour le dimanche 13 septembre sur la Verticale Race de Notre Dame des Anges, une nouvelle épreuve signée Club Trail Nature Collobrières en deux manches de 4km et 500m de dénivelé positif.

IMG_20150607_154413

Podium 45 km-Dames

Les résultats mis à disposition par le chronométreur Sportips sont disponibles:

Très bientôt plus d’information sur la manifestation du jour, mais aussi dès que possible, les classements du challenge des Trails de Provence après le Trail des Maures.

Le mois prochain, on prend nos quartiers d’été dans les Alpes, avec pour ceux qui le souhaitent, une escapade en Corse. Prochaines épreuves du challenge:

  • UltraChampsaur (Trail Long et Trail Court),
  • Restonica Trail (Trail Long et Trail Court).

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Energem Trail
Gémenos (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge