Mardi

04 Octobre

Mail FB

Compte rendu – Trail de Roquefort La Bédoule

Catégorie : Comptes-rendus

Compte rendu – Trail de Roquefort La Bédoule

Unique trail nocturne du challenge, le Roquefort trail se tenait ce samedi 6 novembre 2021, au départ de la commune de Roquefort La Bédoule. Malgré la nuit et, il faut bien l’avouer, les températures automnales, plus de 150 coureurs étaient présents. A 18h00, ils s’élançaient : d’abord sur une partie goudronnée, pour ensuite regagner les collines. L’on pouvait voir les petites lumières des lampes frontales s’agiter et avancer dans les massifs. Outre la difficulté liée à la nuit, le parcours était exigeant. La majeure partie du dénivelé se trouvait sur les 11ers kilomètres mais la suite restait semée de relances. Il fallait tenir jusqu’au 26ème kilomètre. À l’arrivée, les finishers étaient accueillis par le  sourire de notre animateur/speaker préféré ainsi que par le ravitaillement plus qu’attendu.

Le balisage du parcours nocturne était réussi, notamment grâce aux bandes réfléchissantes et aux signaleurs aussi lumineux que des sapins de Noël 😉 Quant aux ravitaillements sur le parcours, ils étaient variés et copieux, animés par les encouragements des bénévoles qui ont également bravé la nuit et le froid. Merci à eux et à l’organisation qui a permis la tenue de ce trail.

Un grand bravo aux 179 athlètes qui n’ont pas démérité. La course s’est terminée en à peine plus de 2h pour le premier homme et en 2h27 pour la première féminine.

Cette nouvelle épreuve du Challenge, pleine d’originalités, a permis aux cadors du Challenge venu découvrir le Roquefort Trail de faire un bond au niveau des classements, Alexia COUDRAY (double lauréate) vient prendre les commandes talonnée par Stéphanie DAVIDSON, et Guillaume LE NORMAND quadruple vainqueur depuis sa création, vient se positionner en 2° position. Mais ça été l’occasion de faire connaissance de nouveaux visages sur le Challenge comme Henri GIRAUD, Raphael VERINI ou Sonia BIGOT.

Roquefort Trail (25 km-900 D+)- 179 coureurs classés

1. Guillaume LE NONRMAND – 2h02’07

2. Henri GIRAUD – 2h03’24

3. Raphael VERINI – 2h05’55

Féminines:

1. Alexia COUDRAY – 2h27’36

2. Stéphanie DAVIDSON – 2h31’57

3. Sonia BIGOT – 2h41’05

Le challenge touche bientôt à sa fin : il ne reste plus que  l’Alpin trail de Pichauris le dimanche 14 novembre et l’Energem Trail le dimanche 21 novembre, pour se positionner.

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Roquefortrail Nocturne
ROQUEFORT LA BEDOULE (13)
Date : 05 novembre 2022


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 12 novembre 2022


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 02 décembre 2022

Revenir sur le site du Challenge