Mardi

20 Octobre

Mail FB

Compte rendu Snow Trail Serre Chevalier du 19 janvier 2020

Catégorie : Comptes-rendus

Compte rendu Snow Trail Serre Chevalier du 19 janvier 2020

Texte: Sébastien DELLA CASA, Photos: Ludovic HUBERT

Après les chutes de neige de l’avant veille, les conditions de course étaient idéales pour les 360 coureurs, tout formats confondus.

C’est avec un grand plaisir que le Challenge pointait son nez sur le domaine de Serre Chevalier pour un snow trail en ouverture des festivités de l’année 2020. Un mètre de neige sur les hauteurs à laquelle s’était rajoutée une dizaine de centimètres de poudreuse fraîche à la demande expresse des organisateurs qui souhaitaient des conditions idéales. Et elles le furent.
Le départ est donnée à 9h tapantes, grosse ambiance malgré une température de –16°c annoncée mais heureusement un ressenti bien moindre. Le parcours se présente avec un profil alternant deux montées totalisant 1000m de dénivelé avec de nombreuses zones permettant (en théorie) de se refaire les jambes. Le terme roulant ne convenant pas vraiment à la poudreuse dans laquelle on s’enfonce jusqu’aux genoux… Le parcours présentait cette particularité : il était possible choisir sa distance au tiers de la course, soit le format 10, soit le 20 km. Mais tout le monde le sait, en montagne quand il fait froid, rien ne vaut un bon vingt pour se réchauffer.
Ce sera donc 113 coureurs qui feront ce choix, un peu plus que la moitié des partants.


Ce week end a été marqué par les podiums raflés par la Team Provence Endurance. Les deux premiers hommes en font parti et à la vue de leur temps d’arrivé, il est fort probable qu’ils aient profité d’une émulation d’équipe. Julien BRUNET passe sous les 2h en 1h 59min 15s et monte sur la première marche et son comparse Armel SANQUER le suit à moins de deux minutes en 2h 00min 51s. Le troisième, venant d’Italie Fabio BETTONI termine dans les pattes d’Armel en 2h 01min 14s. A mi course Fabio était à 2 secondes, la deuxième place a du être un jeu serré.
Chez les féminines, Lisa LOUVIOT de la Team Run & Beer mène la course en première partie. Elle souhaitait faire le 10 mais quand au moment du choix 3 féminines bifurquent vers le 20 en la doublant, elle change d’avis. Malheureusement pour elle, ses chaînes se cassent dans la descente lui ajoutant un handicap, elle terminera 3ème en 2h 56min 32s. C’est Myriam TISSERAND-VINDRY de la Team Corcy Endurance qui montera sur la première marche en 2h 51min 13s. Course qu’elle juge technique, elle monte sur le podium alors qu’elle croyait être dans les 15ème féminines, belle surprise à l’arrivée ! Sa poursuivante Audrey GAUTHIER arrive en 2h 55min 07s, ravie de son podium.

Podium masculin résultats scratch

1 – BRUNET Julien 1h 59min 15s
2 – SANQUER Armel 2h 00min 51s
3- BETTONI Fabio 2h 01min 14s


Podium féminin résultats scratch

1 – TISSERAND-VINDRY Myriam 2h 51min 13s
2 – GAUTHIER Audrey 2h 55min 07s
3 – LOUVIOT Lisa 2h 56min 32s

Le 10km a été remporté chez les hommes par Marco ABBA venant du versant italien et par Saraly RIPERT, dans la catégorie cadet chez les femmes, bravo !

Le samedi soir une course nocturne de 8km, extrêmement ludique était organisée, remportée par Armel SANQUER, podium samedi et podium dimanche, et chez les femmes par Alexandra LOUISON, triathlète bien connue.

Un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs pour ce week end sportif et convivial.

Tous les résultats en cliquant ici chez notre partenaire Génialp !

Le Challenge fait encore une fois le grand écart et nous vous donnons rendez-vous le dimanche 26 janvier à Cadolive près de Marseille pour le Trail de la Galinette qui fait guichet fermé. Avec les courses du Challenge, la rapidité est aussi de mise pour les inscriptions !
D’ici là, bonne foulée à tous !

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail de Haute Provence
Forcalquier (04)
Date : 24 octobre 2020


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 08 novembre 2020


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 17 janvier 2021

Revenir sur le site du Challenge