Mardi

19 Novembre

Mail FB

Classements du Challenge après le Trail Ubaye Salomon

Catégorie : Synthèses

Classements du Challenge après le Trail Ubaye Salomon

Crédit photos Robert GOIN 

Suite aux 2 manches disputées sur le Trail Ubaye Salomon qui s’est déroulé le dimanche 9 Aout, notre partenaire GENIALP nous a mis à disposition les différents classements.

Alors qu’il ne reste que 3 journées de trails, dont 2 manches de Trails Longs et 3 épreuves de Trails courts, on commence à voir plus claire sur les intentions des uns et des autres. Pour rappel, le règlement prévoit de retenir les 5 meilleurs résultats sur les épreuves de Trails Longs et les 6 meilleurs résultats sur les épreuves de Trails courts. Assurément certains n’ont pas dit leur dernier mot pour briguer une place sur le podium scratch, sur le podium d’une catégories annexes out tout simplement pour être classer parmi les finishers de cette édition 2015 dont la cérémonie des récompenses sera organisée le 6 novembre à l’hôtel Best Western de Pertuis.

Au niveau du classement des Trails Courts, Amandine FERRATO (Team New Balance) maitrise la situation malgré le positionnement de Sophie DUPARCHY (AC Digne/Intersports), Hélène BOCQUET(Combes et Crêtes) se maintient sur le podium.  Chez les messieurs, Frédéric GAETHOFS (AC Digne/Intersport), dans le même registre qu’Amandine survole le classement. Mais les 2 autres places sur le podiums sont disputées; Laurent MARQUIS (UAHV) et Nicolas LIGIER(Trail Club de Provence-Passion Course) montent sur le podium. Dans les catégories annexes, après 13 manches, quelques challengers se mettent en évidences, mention bien pour Chloe NORDERA(ESF), Amandine FERRATO(SEF), Nathalie ROUX(V1F), Dominique APFELL(V2F), OdilesCAPES(V3F), Yann ALLARCON(ESM), Frédéric GAETHOFS(SEM), Michel EYMARD(V1M), Gérard GIACOBE(V2M), Maurice HOULOT(V3M) et Pierre FLAVENOT(V4M) qui dominent leurs catégories respectives.

Sur le classement des Trails longs, la Galinette Perrine SCHEINER(Endurance Shop Marseille Trail Club)  occupe toujours la 1ere position, Noëlle GOUZIEN (Trail Club de Provence) et Sandra COCHINI (La Foulée de Gréasque) se tiennent toujours en 2 points sur le podium, mais ça pousse derrière !!! Chez les messieurs, Thomas PIGOIS (Team Expertrail) prend les commandes devant Stéphane OLIVA(Trail club de Provence), Fabrice ARNAUD (Cap Garonne) se positionne sur la 3° marche du podium. Dans les catégories annexes, mention bien pour Perrine SCHEINER(SEF), Noëlle GOUZIEN(V1F), Christine GROSJEAN(V2F), Thomas PIGOIS(SEM), Stéphane OLIVA(V1M), Philippe DUCLAIROIR(V2M) et André FERRIERE(V3M) qui dominent leurs catégories respectives.

Au classement des clubs,  le Trail Club de Provence caracole toujours en tête en tête avec 33039 points, le Trail Club des Fous conserve sa seconde plac sur, Aix Athlé, le tenant du titre à présent 3° à plus de 1500 Points. Cap Garonne, St Maximin AC ou du Marseille Trail Club n’ont plus que 3 manches pour tenter un retour sur le podium.

LES PROCHAINES ETAPES DU CHALLENGE:
Trail de Beaumes de Venise le 12 septembre (Trail court),
Gapen’Cimes le 4 octobre (Trail court + Trail long),
Trail du Cousson le 11 octobre (Trail court + Trail long).

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019


Serre Chevalier Snow Trail
La Salle Les Alpes (05)
Date : 19 janvier 2020


Trail de la Galinette
Cadolive (13)
Date : 26 janvier 2020

Revenir sur le site du Challenge