Samedi

21 Septembre

Mail FB

CLASSEMENTS CHALLENGE 2019-POINT DE SITUATION APRES LA PERIODE ESTIVALE

Catégorie : Synthèses

CLASSEMENTS CHALLENGE 2019-POINT DE SITUATION APRES LA PERIODE ESTIVALE

FINISHERS :

Alors qu’il reste encore 5 épreuves de trails courts et 3 épreuves de trails longs, Ils sont déjà 88 trailers à avoir décroché le titre de finishers sur les 2 types de trails, 52 en trails longs (4 résultats) et 36 en trails courts (6 résultats).

 

TRAILS COURTS :

Les leaders provisoires : Le Vaucluse est à l’honneur en trail court.

Alexia COUDRAY (tenante du titre) et Andy SYMONDS (titré en 201) ont fait le plein de points avec 6 victoires à leur actif, ils ne devraient pas être détrônés.

Chez les filles, Mélanie GAYDIER et Christèle LE ROUX complètent le podium, tout comme Jérôme ROSSI et Stéphane OLIVA côté masculins.

Ils sont à surveiller.

  • Avec respectivement 5 et 4 résultats à leur actif, Charlotte KLEIN et Isabelle BLANCHARD sont bien placées pour pour au minimum concurrencer Mélanie et Christèle.
  • Avec 5 participations, Mathieu ESMIEU, Fabien BRISTROT et Julien LUCCHI ou bien Julien BRUNET avec 4 courses ont les meilleures chances pour accéder au podium.

 

Se mettent en évidence dans les catégories annexes :

  • Chez les dames : Alexia COUDRAY en sénior, Christèle LE ROUX en V1, Pascale RICO en V2 et Annie GUILLOT en V3 occupent la première place dans leurs catégories respectives.
  • Chez les messieurs : Andy SYMMONDS en sénior, Lucas PIFARRE en espoir, Pierre-Eloi VOGT en V1, Stéphane OLIVA en V2, James LOUVIOT en V3 et Pierre FLAVENOT en V4.

 

TRAILS LONGS :

Les classements sont très ouverts, rien n’est joué.

Les leaders provisoires : Tenante du titre chez les féminines, Maggy BOUISSE occupe la première place devant Sophie LAVERSANNE et Sabrina PARSY.

Chez les messieurs, Fabrice ARNAUD occupe la première marche du podium depuis le Trail du Verdon. Patrice MARMET et Frédéric DURAND sont au coude à coude derrière Fabrice.

Ils sont à surveiller : 3 fois classés cette année, Daphné NADOULEK et Hannah DERKSEN ont toutes les chances de modifier l’ordre établi chez les féminines. Avec 3 résultats acquis, Pierre-Hugo ROMAIN, Yohann PEISSON (tous les 2 transfuges du classement des trails courts 2018) et Jonathan MONCANY sont les mieux placés pour bouleverser le classement.

Se mettent en évidence dans les catégories annexes :

  • Chez les dames : Sophie LAVERSANNE en sénior, Maggy BOUISSE en V1, Fatima HADROUGA en V2 et Claudine BOSIO en V3 occupent la première place dans leurs catégories respectives
  • Chez les messieurs : Fabrice ARNAUD, Jérôme CLABE en V1, Patrice MARMET en V2, Jorge LAVOS en V3, Antranik PAPAZIAN en V4 règnent également dans leurs catégories.

 

LE CLASSEMENT CLUBS :

  • Le tenant du titre Aix Athlé Provence caracole en tête avec 14000 points d’avance sur le Marseille Trail Club et le St Maximin Athlétic Club qui se tiennent en moins de 100 points. A moins de 2000 points le Trail athlitude Cuers peut jouer les troubles fêtes sur les 8 dernières épreuves. Un peu plus loin, on peut noter que le Trail Club de Provence, Toulon Sport Nature et le Trail Club des Amis se tiennent en moins de 200 points et qui n’ont pas dit leur dernier mot.

 

TOUS LES CLASSEMENTS COMPLETS SONT DISPONIBLE, CLIC.

 

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Gapen'Cimes
GAP (05)
Date : 06 octobre 2019


Trail du Mont Olympe
Trets (13)
Date : 20 octobre 2019


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019

Revenir sur le site du Challenge