Jeudi

26 Mai

Mail FB

CHALLENGE 2022 – Lancement de la saison à Serre-Chevalier

Catégorie : Présentations

CHALLENGE 2022 – Lancement de la saison à Serre-Chevalier

Photos : Cyrille Quintard

Après 2 années chaotiques, le challenge des Trails de Provence va mettre tout en œuvre pour la réussite de la saison de trail 2022. les plus belles organisations sont au programme et dans le contexte actuel, malgré le soutien que nous essayons d’apporter seules les mieux organisées et les plus motivées résisteront à la pandémie. La majorité des organisations présentées sur le premier semestres du calendrier ont déjà ouvert les inscriptions, et c’est de bon augure.  Fort d’une organisation sans faille, ou l’organisation est au petit soin pour les participants, le Serre-Che Snow Trail piloté par Olivier GAUCHER s’associe à l’ouverture de la saison sur le Challenge des trails de Provence, une nouvelle fois.

PRESENTATION DU WEEK-END DE TRAIL PAR L’ORGANISATEUR :

La 5e édition du Serre-Chevalier Snow Trail se déroulera les 22 et 23 janvier prochains. Les conditions de courses s’annoncent optimales avec des parcours enneigés à 100% et près d’un mètre de neige sur les parties hautes. L’ensemble des parcours est tracé et damé avec une neige qui porte parfaitement. Une météo idéale et un froid « hivernal » est annoncé.
Côté inscriptions, près de 400 coureurs sont attendus, prouvant une nouvelle fois le succès de l’épreuve malgré le contexte sanitaire actuel.
Le grand parcours de 20km, course phare du week-end, est support de la première étape du Challenge des Trails de Provence 2022.
Côté coureurs, Le 20km s’annonce donc très relevé avec la présence d’Andy Symonds (Team Scott), Alban Berson (Team Altra/Brubeck) et Nicolas Gourdon (Team New Balance). La légende du sprint français Muriel Hurtis, habituée de Serre-Chevalier, sera présente sur le 10km en mode découverte de la course sur neige. Le 08km en nocturne samedi soir verra les deux ambassadeurs trail de Serre Chevalier s’affronter: Alexandre Fine et Laurie Phaï.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au vendredi 21 janvier 20h puis inscriptions sur place samedi et dimanche.
Si l’an dernier, la manifestation n’avait pas pu se dérouler, en 2020 un certain Julien Brunet avait ouvert son compteur points en remportant l’épreuve phare du Serre-Che Snow trail. Il a enlevé depuis le titre sur sur Challenge des Trails courts 2020-2021.

Résultats 20 km

Hommes

  1. Julien Brunet  – 1h59min 15s
  2. Armel Sanquer – 2h00min 51s
  3. Fabio Bettoni – 2h01min 14s

Femmes

  1. Myriam Tisserand-Vindry – 2h51min 13s
  2. Audrey Gauthier – 2h55min 07s
  3. Lisa Louviot – 2h56min 32s

Renseignements et inscriptions sur www.trail-serre-chevalier.com

 

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Trail de Haute Provence
Forcalquier (04)
Date : 28 mai 2022


Trails des Millefonts
Valdeblore (06)
Date : 05 juin 2022


Trail Vaucluse RUNLagnes
Lagnes (84)
Date : 11 juin 2022

Revenir sur le site du Challenge