Lundi

21 Octobre

Mail FB

C’est la reprise ! Les challengers des trails de Provence dans les starting-blocks

Catégorie : Non classés, Synthèses

C’est la reprise ! Les challengers des trails de Provence dans les starting-blocks

CTP : Le 15 novembre, le challenge invitait ses coureurs pour clôturer la saison 2014. La suite nous la connaissons tous. La nuit, le froid, les baskets au placard, la course aux cadeaux et la dinde aux marrons. Heureusement, voici le temps des bonnes résolutions. Le 18 janvier, le challenge prend d’assaut le Mont Olympe en prémices des 27 courses que compte son nouveau calendrier. Karen Courcelle, 2ème féminine de la catégorie trails longs en 2014, sera au rendez-vous. Alors Karen, as-tu hiberné toi aussi ?

 KC : Oui, après la Gap’en’Cimes, j’ai levé le pied pendant trois semaines… Enfin, je m’explique : je récupère en faisant tranquillement de la randonnée, de la marche nordique et du VTT. Cela apporte un repos certain pour les muscles, les tendons, les articulations et le moral. Tout en conservant la forme. Bref, une petite hibernation qui fait du bien !

Pour l’entraînement, c’est un peu plus difficile. Le froid, l’humidité, les journées courtes, moins de soleil et de lumière : tous ces facteurs influent sur notre organisme et notre moral. Pour pallier cette baisse, il faut varier les plaisirs, s’entraîner autrement. Je continue la course à pied et le VTT, et je rajoute d’autres activités : escalade, ski de randonnée, bonhommes de neige… et tartiflettes !

 

CTP : Tu es une coureuse confirmée et tu exerces par ailleurs le métier de coach. Quels sont les conseils que tu pourrais donner aux débutants ?

KC : Voici quelques conseils que je pourrais donner à celles et ceux qui débutent : commencez progressivement l’activité sans brûler les étapes, faites-vous plaisir et écoutez vos sensations. Choisissez des entraînements adaptés à votre niveau, vos objectifs, vos disponibilités. Variez les séances : fartleck, escaliers, renforcement musculaire (cuisses, dos, abdos…). Récupérez, c’est une phase primordiale, avec des semaines légères. Et je rajouterais un élément important : l’équilibre alimentaire. Bref l’idéal est de faire appel à un bon coach 🙂

Interview réalisé par Sophie BOISSONT

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019


ENERGEM TRAIL
GEMENOS (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019

Revenir sur le site du Challenge