Samedi

21 Septembre

Mail FB

La cérémonie des récompense 2018 – Sacrée soirée

Catégorie : Comptes-rendus

La cérémonie des récompense 2018 – Sacrée soirée

Texte : Philippe Exposito – Crédit photos : Akuna

Flash info

  • Une grande majorité des  finishers ont pu retirer leur superbe tee-shirt souvenir New Balance et leur tour de cou made in toutrail.com.
    Les absents pourront récupérer leurs cadeaux dans l’un des 3 magasins Endurance Shop (Aix, Marseille ou Martigues), merci de prendre RDV auprès de Nicolas au 04 42 27 08 77.
  • Concernant les podiums, il y avait quelques absents parmi les récompensés, excusés pour la plupart d’entre eux… Le Challenge est sensible à la remise des lots en main propre, pour cela, votre organisateur préféré vous invite à le contacter via la rubrique dédiée. Date limite (car il en faut une) pour le retrait des dotations ou des cadeaux souvenirs : 31 janvier 2019.
  • Les vainqueurs des tirages au sort (plan d’entraînements et/ou dossards épreuves) sont priés de contacter le challenge, via la  rubrique dédiée.

Le jeudi 13 décembre 2018, la traditionnelle cérémonie de clôture du challenge s’est déroulée au Sevan Parc Hôtel Best Western à Pertuis, autour d’un cocktail dînatoire offert par le mécène du challenge, Laurent Poncet, gérant  de la société PSI.

Podiums et finishers étaient conviés. Partenaires et organisateurs des épreuves du calendrier faisaient également partie de la fête animée par l’irremplaçable Kamel Amiri, et nous étions près de 200 personnes à célébrer les 140 finishers, qu’ils soient issus des trails courts (6 résultats obtenus ou plus) ou trails longs (4 résultats obtenus ou plus), les podiums et autres lauréats du classement des clubs.
Cette soirée représentait une première dans la mesure où Sophie prenait en charge l’organisation, ce qui a permis d’alléger la charge de travail de votre organisateur préféré, mais surtout de dynamiser une soirée sous l’impulsion d’un Kamel inégalable, avec quelques surprises. A cette occasion, chaque finisher a reçu son tee-shirt souvenir remis par Nicolas Luxembourg, ainsi qu’un second cadeau, un tour de cou personnalisé offert par toutrail.com.

Finishers, podiums et VIP, ils étaient près de 200 convives présents

Temps fort de la cérémonie, Eric Schneider est monté sur le podium. Ce messager de l’espoir est finisher du challenge 2018 des trails courts avec une participation à 7 épreuves. Il relève ainsi, encore une fois, un incroyable défi en décrochant la 13ème place dans sa catégorie. Tandis que le public l’ovationnait, le Challenge des Trails des Provence l’a chaleureusement félicité en lui remettant un lot ainsi qu’un chèque de 500€ pour soutenir son association guerirduncancer qui œuvre pour la lutte contre les cancers des enfants.

Entre remises des récompenses et tirages au sort, Pascal Martin de Marseille Provence Production, dont la renommée a dépassé les frontières de la Provence, nous a présenté la rétrospective vidéo du Challenge 2018.

Sous l’impulsion de Kamel, animateur des festivités mais également présent sur de nombreuses manifestations du challenge, une photo de famille de ceux qui font le challenge était prise pour immortaliser la soirée. Parmi eux, regroupés autour de votre organisateur préféré, Sophie Boissont (comptes-rendus, interviews…), Sébastien Della Casa (comptes-rendus, récits…), Jean-Marie Gueye (photos), Luc Barnier (points de situation et animation FaceBook), Nicolas et Patrice (Endurance Shop) qui fournissent l’essentiel des dotations techniques avec leurs marques partenaires (Salomon, Punch Power, BV Sports et AZR), Laurent (PSI), Nathalie Bonnet (Oxy Gravure), Marc Roux/Esprit Libre(Flyers), Fréderic Rua (Genialp) qui accomplit une performance extraordinaire en assurant les différents classements du challenge. Toutes ces sympathiques personnes, ont pour passion commune le trail, qu’ils pratiquent d’ailleurs assidûment pour la plupart.

Jean-Marie Gueye alias Akunamatata renouvelait l’expérience en produisant un live FaceBook de la cérémonie. Fidèle à son habitude, il a immortalisé l’événement et l’album photo de la soirée sera bientôt disponible  sur Flickr ou via la page photo.

Rendez-vous donc le 20 janvier prochain, à Allos (05) plus précisément, à l’occasion de la première manche du challenge 2019.

 

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Gapen'Cimes
GAP (05)
Date : 06 octobre 2019


Trail du Mont Olympe
Trets (13)
Date : 20 octobre 2019


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019

Revenir sur le site du Challenge