Lundi

21 Octobre

Mail FB

La cérémonie des récompense 2017 – Résumé

Catégorie : Comptes-rendus

La cérémonie des récompense 2017 – Résumé

Crédit photos: AKUNA – Texte: P.EXPOSITO

Soirée de remise des récompenses bien réussie ce vendredi 9 décembre au Best Western Sevan Parc Hôtel; podiums, finishers, organisateurs, partenaires et contributeurs ont répondu présents lors d’une soirée conviviale animée par Kamel AMIRI.

Le vendredi  9 décembre 2017, la traditionnelle cérémonie de clôture du challenge 2017 s’est déroulée, au Sevan Parc Hôtel Best Western, à Pertuis autour d’un cocktail dinatoire offert par le mécène du challenge, Laurent PONCET gérant  de la société PSI. Podiums et finishers étaient conviés, partenaires et organisateurs des épreuves du calendrier faisaient également partie de la fête aimée par l’irremplaçable Kamel AMIRI, et nous étions près de 200 personnes à célébrer les 193 finishers, qu’ils soient issus des trails courts (6 résultats obtenus ou plus) ou trails longs (4 résultats obtenus), les podiums et autres lauréats du classement des clubs.

C’était l’occasion pour chacun des finishers de recevoir leur tee-shirt souvenir remis par Nicolas Luxembourg.

Finishers, podiums et VIP, ils étaient près de 200 trailers présents

C’était l’occasion de mettre à l’honneur l’association Sang pour Sang Sport qui intervient en faveur des malades atteint d’un lymphome. Bien entendu, Laurent PONCET, le patron de la société PSI, remettait le santon trailer qui symbolise depuis des années la victoire sur le challenge avec une petite dédicace à nos amis d’Endurance Shop. Ainsi, nous avons eu le plaisir d’y applaudir :

Florence HOUETTE (TEAM PASSION COURSE), championne en trails courts avec 3000 points, il est difficile de faire mieux avec 6 victoires, une seconde et une troisième place, elle remporte son 3° santon de Provence.

Pierre-Hugo ROMAIN (on est surpris, il n’est affilié à aucun team, ni club), c’est la révélation de l’année en trails courts avec 2900 points, avec 5 victoires sur 6 participations, presque un sans-faute. Il n’est certainement pas près de s’arrêter là.

Audrey BASSAC (TEAM VIBRAM), championne en trails longs, avec 2 succès et une seconde place, elle a réussi à caser la dernière manche du challenge dans son calendrier international pour enlever de 10 points son 2° trophée. Seule ombre au tableau, elle avait oublié la date de la cérémonie des récompenses, elle était au soleil, les pieds en éventails lors de cette soirée.

Sébastien HENRI (St Maximin AC). Lui aussi, c’est un calendrier sans excès (4 participations) qui lui a permis d’enlever le santon de Provence avec une 3° place et 2 victoires dont celle au Cousson qui leu a permi d’être titré Champion des Trails de Provence.

Le fameux Santon Trailers

Le protocole plus classique repris ses droits. La remise des prix pouvait commencer pour les trails courts dans un premiers temps, les trails longs ensuite. Les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés avec en premier lieu les vainqueurs scratch, puis les catégories annexes respectant la règle de non cumul. Ainsi 67 concurrents presque tous présents ont pu recevoir une dotation technique Endurance Shop ainsi qu’un panier garni de produits régionaux. A noter cette année encore, la générosité des organisateurs du Restonica Trail qui invitent les champions du Challenge à l’occasion de leurs trails qui se dérouleront le 8 juillet. Leurs dauphins ne se sont pas déplacés pour rien, eux aussi, bénéficiant de séjours sur les stations du Dévoluy et du Val d’Allos.

Les meilleurs clubs des Trails de Provence

Au niveau du classement des clubs qui met en valeur la performance associée à l’assiduité des clubs sur les épreuves des Trails de Provence, le podium est exctement identique à 2016, mais chacun bat son record de points et on constate un resserrement des écarts. Le Trail Club de Provence, déjà vainqueur déjà en 2015 et 2016, remporte à nouveau le trophée offert par Patrice MARMET, un des patrons d’Endurance Shop, avec 54600 points. Le Marseille Trail Club prend la seconde place avec 53274 points, Aix Athlé conserve sa 3° place avec une nette augmentation de son capital (47102 points). C’est dans une belle ambiance de convivialité et de décontraction que la soirée se terminait autour d’un verre et de petits fours alors qu’était présenté le calendrier … 2018. Pascal de Marseille Provence Production projetait en parallèle le teaser réalisé grâce à ses prestations sur les 6 épreuves du Challenge auxquelles il a participé.

Kamel et les représentantes de l’association Sang pour sang sport

Après avoir féliciter et remercier chaleureusement les 193 champions, et avant de clôturer la soir, sous l’impulsion de Kamel, l’animateur de la soirée mais également présent sur de nombreuses manifestation du challenge, une photo de famille de ceux qui font le challenge était prise pour immortaliser la soirée. Parmi eux regroupés autour de votre organisateur préféré, Sophie BOISSONT (Compte rendus, Interviews), Sébastien DELLA CASA (Compte Rendus), Jean-Marie GUEYE (Photos), Luc BARNIER (Point de situation et Face Book), Julien HIRTH (Récits) Nicolas, et Patrice (Endurance Shop) qui fournissent l’essentiel des dotations techniques avec leur marques partenaires (Salomon, Punch Power, BV Sports et AZR), Laurent (PSI), Nathalie BONNET (Oxy Gravure), Marc ROUX/Esprit Libre(Flyers), Fréderic RUA (GENIALP) qui accomplit une performance extraordinaire en assurant les différents classements du challenge. Toutes ces sympathiques personnes, ont la même passion le trail, qu’ils pratiquent d’ailleurs assidument pour la plupart.

Jean-Marie GUEYE (Akunamatata) inovait en produisant un live FaceBook de la cérémonie et fidèle à son habitude n’a pas loupé l’occasion pour immortaliser l’évènement. L’album photo de la soirée est disponible  sur Flickr ou via la page photo.

Pour terminer, le calendrier 2018 a été présenté avec notamment les 3 nouvelles manifestations à savoir le Scott Trail Blanc du Val d’Allos, le Serre-Che Trail et l’Alpin Trail de Pichauris. C’était également l’occasion d’annoncer que 2 titres de Champions des Trails de Provence seront attribués sur le Trail Sainte Victoire (Trail Long) le 8 avril  et Trail des Maures (Trail Court) le 3 juin. Par ailleurs, le challenge s’intéressera en 2018 aux déplacements des challengers en promouvant d’une le covoiturage et en lançant une consultation au sujet du Transport en commun… à suivre.

Rendez-vous donc le 14 janvier prochain, à Trets (13) plus précisément, à l’occasion du Trail du Mont Olympe pour la première étape du challenge 2018 et attendant les organisateurs vous invitent à prendre connaissance du calendrier 2018 qui se terminera le 14 décembre, à Pertuis … la date est réservée, les absents n’auront plus d’excuses 😉

Bien entendu, certains n’ont pas pu se rendre à Pertuis. Une grande majorité des  193  finishers ont pu retirer leur superbe tee-shirt souvenir SALOMON, les absents pourront récupérer leur cadeau souvenir dans un des 3 magasins Endurance Shop (Aix, Marseille ou Martigues), pour cela il leur suffit de prendre RDV auprès de Nicolas en appelant au 04 42 27 08 77.

Concernant, les podiums, il y avait quelques absents parmi les 67 récompensés, excusés pour la plupart d’entre eux… Le Challenge est sensible à la remise des lots en main propre, pour cela, votre organisateur préféré vous invite à le contacter via la rubrique dédiée.

Date limite (car il en faut une) pour le retrait des dotations ou du souvenir: 31 janvier.

 

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 11 novembre 2019


ENERGEM TRAIL
GEMENOS (13)
Date : 17 novembre 2019


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 19 décembre 2019

Revenir sur le site du Challenge