Mardi

04 Octobre

Mail FB

Cérémonie des récompenses du Challenge 2020-2021 – Les retrouvailles après deux années contrariées

Catégorie : Comptes-rendus

Cérémonie des récompenses du Challenge 2020-2021 – Les retrouvailles après deux années contrariées

Texte : Mandy Alcaraz – Photos : Sébastien Suet

Vendredi 17 décembre, c’est au Sévan Parc Hotel de Pertuis que ça se passait… 150 passionnés de trail running se sont retrouvés, dans le respect des gestes sanitaires, autour de Philippe Exposito et son équipe pour la cérémonie des récompenses de la 14e édition du Challenge des Trails de Provence. 

En ce début d’hiver, l’ambiance est festive et chaleureuse : traileurs, organisateurs et partenaires sont heureux de se retrouver après deux saisons compliquées en raison de la crise, que vous connaissez.  Au micro, Kamel Amiri ouvre la soirée par un mot de bienvenue. Le Président félicite l’assemblée pour leurs performances respectives et les remercie de leur présence. L’édition 2020/2021 a été particulière mais ce que l’on retient c’est que « les meilleurs résistent ». Sur ces 2 années, le Challenge a pu proposer 24 trails courts et 15 trails longs ce qui a permis à 82 traileurs de notre belle région d’obtenir le titre de Finisher.  

A leur tête, nous trouvons : 

PODIUM MASCULIN TRAILS COURTS

  1. Julien Brunet
  2. Guillaume Lenormand
  3. Guillaume Courias

PODIUM MASCULIN TRAILS LONGS

  1. Bertrand Brochot
  2. Emilien Schiavo
  3. Frédéric Durand

PODIUM FEMININ TRAILS COURTS

  1. Alexia Coudray
  2. Stéphanie Davidson
  3. Julie Farnarier

PODIUM FEMININ TRAILS LONGS

  1. Maggy Bouisse
  2. Audrey Bassac
  3. Christel Leroux

Chaque vainqueur reçoit en trophée un superbe poster d’une photo d’eux sur une des épreuves du Challenge. La dotation est complétée de paires de chaussures, de lampes frontales, de sacs à dos, de packs nutrition Overstim et de séjours en Corse (Restonica) ou en montagne (Valdeblore). 

Les premiers de chaque catégorie d’âge sont eux-aussi mis à l’honneur et récompensés de sacs remplis de bons d’achat Endurance Shop et de textile.  

Les clubs les plus représentés ne sont pas en reste : Aix Athlé Provence remporte à nouveau le Challenge club qui récompense les clubs à la fois les plus performants et les plus assidus, ils sont suivis du Marseille Trail Club et du Trail Club de Provence.  

Nos généreux partenaires et organisateurs de courses offrent au tirage au sort, pour les présents, 21 dossards sur les courses du Challenge pour la saison 2022 ainsi qu’un séjour au gîte des Marmottes (06). 

Le Challenge des Trails de Provence évolue sans cesse… 

Chaque année de nouvelles épreuves nous rejoignent, cette année, c’est le cas du Trail des Millefonts dans le Mercantour (l’ensemble de la région PACA sera parcourue pour la première fois pour la 15e édition du Challenge) et du Trail des Etoiles dans le Queyras. Ce sont donc 26 trails courts et 16 trails longs qui sont proposés en 2022 ! Kamel et Claude Bertrancourt détaillent le programme à venir.  

La seconde nouveauté sera le Challenge des Teams. En parallèle du classement clubs qui tient compte du nombre, celui-ci privilégiera la performance des équipes (grâce aux classements individuels des leaders). A titre expérimental, c’est la Team Provence Endurance qui rafle la mise cette année. 

Dans l’espoir de retrouver progressivement le fonctionnement simple et convivial, qui fait le charme et la force de notre discipline, nous vous donnons rdv dès le 23 janvier pour le Snow Trail de Serre Chevalier puis le 30 janvier à Cadolive pour le Trail de la Galinette ! 

L’équipe des contributeurs étaient au complet ce soir là, merci à eux pour leur investissement et leur soutien. Parmi eux, nos photographes, Thierry Mailhes et Sébastien Suet ont immortalisé la soirée, malgré le port du masque.

Les photos de la soirée prises par Sébastien sont disponibles dans son album Flickr, celui de Thierry sont également accessibles ici, ou bien sur la page photos du Challenge.

 

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Roquefortrail Nocturne
ROQUEFORT LA BEDOULE (13)
Date : 05 novembre 2022


Alpin Trail de Pichauris
Allauch (13)
Date : 12 novembre 2022


Cérémonie des récompenses
Pertuis (84)
Date : 02 décembre 2022

Revenir sur le site du Challenge