Jeudi

02 Février

Mail FB FB

Une soirée de récompenses et de surprises

Catégorie : Comptes-rendus

Une soirée de récompenses et de surprises

Texte : Sophie Boissont/Philippe Exposito – Photos : Sébastien Suet/Thierry Mailhes

Vendredi 2 décembre, le Sévan Parc Hotel de Pertuis accueillait une nouvelle fois quelque 150 passionnés de trail running pour la cérémonie des récompenses du Challenge des Trails de Provence 2022. Le circuit clôturait ainsi sa 15ème édition dans une ambiance musicale festive. Les coureurs ayant quitté short, brassière et baskets pour revêtir leur tenue de soirée. Entre retrouvailles, sourires et applaudissements, ils ont trinqué à la fin de l’année sportive avec les félicitations du président qui a salué les performances de tous.

Ce qu’il faut retenir ? Pendant que les traileurs, organisateurs et partenaires se retrouvaient autour d’un apéritif dinatoire servi par l’accueillante équipe de Christophe Harabian, de nombreux cadeaux étaient distribués tout au long de la soirée. Kamel Amiri, l’animateur vedette, a donné de la voix pour ovationner les talents de tous ces sportifs aguerris qui  se sont mesurés sur les parcours exigeants de Provence et d’ailleurs. Avec 25 trails courts et 16 trails longs, le Challenge a permis à 107 traileurs de découvrir notre belle région et de décrocher le titre gratifiant de finisher. Ils ont ainsi reçu leur t-shirt souvenir offert par Asics et leur bonnet toutrail.com.

Sur la scène, les quatre grands vainqueurs ont reçu leur portrait encadré. L’image les met en lumière sur une des épreuves du Challenge. De beaux articles complétaient leur dotation : une paire de chaussures Asics, des packs nutrition Overstim et un séjour en Corse avec la team Restonica. De plus, RS Mental leur a généreusement offert des séances et stage de préparation mentale tout au long de la soirée. Le Challenge vous propose de lire les interviews réalisés par Mandy des stars de l’année, Laurie Atzeni, Amandine Ferrato, Pierre Castets et Bertrand Bochot.

L’ensemble des 12 podiums scratchs a ensuite été mis à l’honneur :

  • PODIUM FEMININ TRAILS COURTS
    1/ Amandine Ferrato
    2/ Alexia Serpantie
    3/ Mandy Alcaraz
  • PODIUM FEMININ TRAILS LONGS
    1/ Laurie Atzeni
    1/ Maggy Bouisse
    3/ Peggy Monge
  • PODIUM MASCULIN TRAILS COURTS
    1/ Pierre Castets
    2/ Florian Rigoulet
    3/ Léonard Thomas
  • PODIUM MASCULIN TRAILS LONGS
    1/ Bertrand Brochot
    2/ Jonathan Moncany
    3/ Fabrice Arnaud

 

Les 36 lauréats de chaque catégorie, des espoirs aux masters 8, ont ensuite reçu leurs récompenses composées de bons d’achat offerts par le Challenge et ses partenaires Endurance Shop, ainsi que des lots Overstim.

Un trophée d’honneur a récompensé Arnaud Prigent, le plus assidu de tous les fidèles avec ses 19 participations en trails courts.

Côté clubs, Aix Athlé Provence raffle à nouveau le trophée qui récompense les structures les plus performantes et les plus assidues. Les deuxième et troisième marches sont gravies par le Trail Club de Provence et l’Olympique de Marseille Athlétisme.

Un nouveau trophée a couronné les trois premières équipes-élites, qui ont allié présence sur chaque classement individuel et performance. Dans ce registre, ceux qui se sont illustrés sont, dans l’ordre, le Team Endurance Shop 13, Aix Athlé Provence et le Trail Club de Provence.

Au calendrier depuis 2007, les trois plus anciennes manifestations du Challenge ont reçu un trophée d’honneur : Marseille Trail Club pour le Trail de la Galinette, AIL Rousset pour le Trail Sainte-Victoire et Caval Pertuis pour le Trail du Grand Luberon représenté par l’adorable Claude Lopez.

Le dynamisme de Kamel, chef d’orchestre de la soirée, a été conjugué à la générosité de nombreuses organisations et partenaires. Ainsi, des tirages au sort ont arrosé les challengers enthousiastes de dossards, séjours, bouteilles de vin ou bons d’achat.

Chaque année de nouvelles épreuves rejoignent le Challenge. En 2023, ce sera le Snow Trail du Queyras et le THP winter sur la montagne de Lure. Ce sont donc 22 trails courts et 16 trails longs qui seront proposés en 2023. Kamel et Claude Bertrancourt en ont détaillé le programme. Après cette salve d’émotions, chacun s’est donné rendez-vous en 2023 et dès le 29 janvier à Cadolive pour l’ouverture du Challenge 2023 sur le Trail de la Galinette.

L’équipe des contributeurs était au complet, merci à eux pour leur investissement et leur soutien. Parmi eux, nos photographes, Thierry Mailhes et Sébastien Suet ont immortalisé la soirée et nous ont mitraillé. Leurs albums sont en ligne ici. Vous aussi, n’hésitez pas à publier ici vos photos prises lors de la cérémonie ou d’une manche 2023.

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 12 février 2023


Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 05 mars 2023


Trail de Cuers
Cuers (83)
Date : 26 mars 2023

Revenir sur le site du Challenge