Catégorie : Présentations
Le printemps s’installe et le calendrier du Challenge des Trails de Provence s’accélère.
Ce week-end du 12 avril proposera une configuration particulière avec deux épreuves au programme, entre le Trail Sainte-Victoire dans les Bouches-du-Rhône et le Trail de Beaumes de Venise dans le Vaucluse.
Deux événements qui ont en commun un point essentiel :
👉 des dossards partis très rapidement, preuve de leur attractivité et de leur ancrage dans le paysage trail régional.
Le Trail de Beaumes de Venise, organisé par l’équipe de Combes et Crêtes, s’inscrit pleinement dans l’ADN du trail provençal.
Ici, pas de compromis :
👉 le TBV est décrit comme un “ultra cross sur terrain minéral”
Au programme :
Un terrain qui demande :
👉 Ce n’est pas un trail découverte, mais bien une épreuve exigeante, taillée pour des coureurs préparés.
Deux épreuves seront support des classements du Challenge des Trails de Provence :
Ces parcours constituent un véritable condensé du territoire des Dentelles de Montmirail, avec une alternance de :
Depuis la place du marché de Beaumes-de-Venise, les coureurs s’élanceront rapidement dans le vif du sujet avec :
Le parcours serpente ensuite au cœur du massif :
👉 Avec en permanence des panoramas ouverts sur le Comtat Venaissin
Le 44 km viendra compléter ce tracé avec une boucle supplémentaire autour de La Roque Alric, enchaînant une succession de reliefs typiques du secteur.
Le TBV impose ses règles :
Des parcours qui exigent :
👉 endurance
👉 résistance
👉 lucidité
Positionné dans un calendrier de plus en plus dense, le Trail de Beaumes de Venise constitue :
Au-delà des performances individuelles, cette étape comptera également dans :
Prochains événements du Challenge :
Trail Sainte Victoire
Rousset (13)
Date : 12 avril 2026
Trail Beaumes de Venise
Beaumes de Venise (84)
Date : 12 avril 2026
Trail de la Font de Mai
Aubagne en Provence (13)
Date : 03 mai 2026
Je souhaite m'abonner à la newsletter
Revenir sur le site du Challenge