Mercredi

21 Aout

Mail FB

6 avril 2014: TRAIL SAINTE VICTOIRE – Compte Rendu

Catégorie : Comptes-rendus

6 avril 2014:  TRAIL SAINTE VICTOIRE – Compte Rendu

Belle journée ensoleillée encore une fois sur la Sainte Victoire ou les AIL ROUSSET organisait la 12° édition du TSV.

2 épreuves y étaient proposées comptant pour le challenge des trails de Provence.

Une des organisations les plus plébiscitées au niveau national qui avait fait le plein en moins d’une journée le 20 janvier dernier.

Et compte tenu du quasi sans-faute de l’organisation pilotée par Serge CORDIER et de son équipe de 150 bénévoles, et des retours enthousisates des partivipants, les organisateurs peuvent commencer à réfléchir au mode d’inscription au TSV 2015.

Malgré quelques désistements de dernière minute, le niveau était relevé au départ de la salle des fêtes de Rousset à 7h du matin.

La région Rhône-Alpes s’est mise à l’honneur sur l’épreuve phare du jour, un parcours très technique de 58 km pour 2900 D+ quelque peu modifié par rapport à 2013.

En effet, alors qu’Alexandre HAYETINE et Patrick OREZZOLI jouaient les trouble-fêtes sur la premier tiers du parcours, 3 comparses allaient se livrer une belle empoignade jusqu’à Puyloubier soit au 2° tiers de l’épreuve, en emmenant un train d’enfer. C’est dans la montée vers Baudino, la dernière difficulté  de l’épreuve que Fabien ANTOLINOS (Ronhing Terre de Trail-Decines) allait faire la différence pour finir sans fléchir en 5h33min06 devant Clément PETITJEAN (Asics-Drome) en 5h41min33s et Ludo POMMERET (Team HOKA-Ain)en 5h52min16s.

Le savoyard Alexandre HAYETINE terminait au pied du podium devant le représentant espagnol du Team VIBRAM Javier Ledo DOMINGUEZ, ces 2 derniers finissant plus fort que Sébastien HENRI, le régional de l’étape, qui était encore 4° à St Antonin, à 10 km de l’arrivée.

 

Chez les dames, le team VIBRAM décidément très présent car en rassemblement au pied de la Sainte Victoire et bénéficiant es conditions d’accueil de l’organisation, s’est mis en évidence, avec la victoire de la basque espagnole Uxue FRAILE devant l’Italienne Lisa BORZANI, sa coéquipière; Irina MALEJONOCQ (Alpes de Haute Provence), partie prudemment et au prix d’une belle remontée, prend une belle 3° place. Belles courses également pour Sandrine BARON et Karen COURCELLE qui finissent également très fort.

Sur le trail court, un parcours de 37km pour 1200 D+, la victoire revient à Fabrice ARNAUD (Cap Garonne) en 2h59min10s devant Roland CLAVERIE (Team Compressport) en 3h08min9s et Yann NOURY (Trace de trail) en 3h16min11s.

Chez les dames, la première du challenge des Trails de Provence, Laëtitia DARDANELLI (Team UltraCimes/Ghaa) s’impose sur le fil en 3h47min25s devant Cécile LEFEBVRE (Trace de trail) en3h47min56s et Florence HOUETTE (Team Passion Course) en 3h53min01s.

 

Tout ce petit monde était honoré par les représentants de la ville de Rousset en fin d’après-midi alors qu’ils étaient encore quelques uns à souffrir sur le retour vers Rousset.

Et cette année, les AIL Rousset et les coureurs du TSV ont démontré que les trailers ont du cœur en soutenant l’association aixoise RESSOURCE  qui apporte un soutien psychosocial aux malades atteints du cancer et à leur famille.

Alain CAUSSE et Antoine étaient présents pour féliciter les champions et recevoir le don des coureurs et de l’organisation.

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Serre Che Trail Salomon
Le Monetier (05)
Date : 15 septembre 2019


Gapen'Cimes
GAP (05)
Date : 06 octobre 2019


Trail du Mont Olympe
Trets (13)
Date : 20 octobre 2019

Revenir sur le site du Challenge