Mercredi

23 Aout

12h01

Mail FB

Trail de Dormilouse du 13 Aout 2017-Présentation

Trail de Dormilouse du 13 Aout 2017-Présentation

Textes et Photos: USB SEYNE LES ALPES

Depuis plusieurs années le Trail de Dormilouse frappe à la porte du Challenge des Trails de Provence. Il y fera son entrée cette année pour sa 6° édition, l’épreuve de 24 km a intégré le calendrier des Trails courts.

Organisé par l’Union Sportive La Blanche, ce trail a pu bénéficier des conseils avisés de son parrain Cyril ZAOUCHKEVITCH.

Ce sera l’occasion pour les challengers de découvrir de nouveaux et magnifiques paysages, de grappiller quelques points supplémentaires ou d’acquérir le titre de finisher, ceci avant une longue période (5 semaines !!!) creuse au niveau challenge, qui rassurez-vous sera comblée en 2018.

En 2016, sur le 24 km, Julien MICHELON s’était imposé en 2h12’48, chez les féminines Min Chau CHU QUANQ terminait première en 2h48’45.

Luc BARNIER et Julien HRTH représenteront le challenge.

PRESENTATION DE L’ORGANISATION:

Course nature en terrain varié (piste forestière, chemin monotrace et alpages) composée de trois parcours: 10, 24 et 42 km au départ de la station de Montclar

Le parcours 24km permet de faire le tour de Dormillouse, qui domine le lac de Serre-Ponçon, les vallées de l’Ubaye et de la Blanche, le parcours 42km emprunte le 24km et passe par le fort de Dormillouse et les magiques crêtes de la chaine de la Blanche.

Un trail pour les enfants : ouvert à tous de 6 à 15 ans, inscription gratuite, récompenses pour tous. Inscription sur place. Parcours de différentes distances en fonction de l’âge.

– Lien du site : http://www.usbseyne.com/usb-seyne/manifestations/trail-de-dormillouse

– Page facebook : https://www.facebook.com/traildeDormillouse/

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

GapenCimes
GAP
(05)

Date : 01/10/2017

Revenir sur le site du Challenge