Jeudi

02 Février

Mail FB FB

Première édition du Snow Trail du Queyras, le 12 février : nouveauté 2023 !

Catégorie : Présentations

Première édition du Snow Trail du Queyras, le 12 février : nouveauté 2023 !

Texte : Julie Hike – Photos : Grand Raid du Guillestrois-Queyras

Le Snow Trail du Queyras fait son entrée sur le Challenge des Trails de Provence, profitez-en, ce sera l’unique Snow trail sur le circuit du Challenge cette année. Vous êtes prêts ? On vous présente le Snow Trail du Queyras : l’association Grand Raid du Guillestrois-Queyras et le village de Ceillac organisent cette première édition.

Il y en a pour tous les goûts avec deux parcours, Élite 23km/1100D+ et Sport 10km/500D+ en pleine nature, vous pourrez admirer les belles montagnes du Queyras. Vous passerez par de superbes endroits comme le bois de Bramousse, le vallon du Cristillan mais aussi une belle ascension qui surplombe le village de Ceillac, tout cela sur des pistes damées mais aussi des sentiers monotraces. Les cuisses vont chauffer, on vous le dit !

Un départ unique pour les deux courses. Ça donne envie d’enfiler les chaussures n’est-ce-pas ? En ce début d’année 2023 quoi de mieux que d’ouvrir la ligne de départ du Snow Trail du Queyras ?

Le parcours Élite est inscrit au Challenge des Trails de Provence, sur le format court.

Une belle arrivée pour les coureurs qui pourront se réchauffer dans la salle des fêtes de Ceillac, avec soupe chaude et vin chaud… de quoi se requinquer après de durs efforts. Petit point sur la remise des prix qui se fera à 12h30 pour le parcours Élite et à 13h30 pour le parcours Sport, animé par la marraine de la course Alexandra Louison.

Victime de son succès, il ne reste plus que quelques places. Déjà !!!

FAVORIS 2023

De nombreux habitués du challenge ont déjà répondu présent sur le parcours Elites pour lequel près de 200 concurrents sont déjà engagés à 15 jours de l’épreuve.

Toujours délicat de faire des pronostics en début de saison. On va se mouiller un peu: David Boulous et Thomas Leonard devraient jouer les premiers rôles. Chez les féminines, on se dit que Stéphanie Davidson et Tiziana Ranalli ne devraient pas être loin de la boite.

Et comme souvent, au petit jeu des favoris, il y a ceux qu’on n’a pas identifiés, ceux qu’on a oubliés et puis le lot de surprises qui se feront un plaisir de déjouer nos pronostics.
Plus d’informations sur le site de l’organisation
Pour s’inscrire c’est par ici

PARTAGER CET ARTICLE twitter

X

Prochains événements du Challenge :


Snow Trail du Queyras
Ceillac (05)
Date : 12 février 2023


Trail de la Sainte Baume
Cuges les Pins (13)
Date : 05 mars 2023


Trail de Cuers
Cuers (83)
Date : 26 mars 2023

Revenir sur le site du Challenge