Samedi

25 Novembre

6h31

Mail FB

Trail du Grand Luberon du 21 Mai 2017 – Présentation

Catégorie : Non classé

Trail du Grand Luberon du 21 Mai 2017 – Présentation

Texte : Claude LOPEZ – Crédit Photos : Akuna

Ce dimanche 21 mai se tiendra la 12ième édition du Trail du Grand Luberon organisée par les 70 bénévoles du CAVAL Pertuis.

2 courses sont proposées :

  • Le trail du Grand Luberon 27 km et 1300 de +, nouvelle étape du challenge des Trails de Provence court. Départ 9h.
  • La Balade de Mr Favet 15 km et 600 de +. Départ 12h. Dernière étape du Challenge de la vallée d’aigues crée cette année à Pertuis.

Sur les premiers kilomètres communs aux deux courses, vous allez tour à tour longer des vignes et vergers de Cabrières d’Aigues (84), courir au fond de vallons profonds, sur une arête impressionnante. De la diversité, du technique et ludique…

Les participants au TGL auront la chance de grimper sur les crêtes du Grand Luberon et son panorama exceptionnel à 360 °. Une invitation à une partie de yoyo qui usera bien les jambes avant la descente expresse vers le second ravito au kilomètre 21…. En général le retour coté sud est très chaud. Même s’il ne reste que 6 kilomètres prenez le temps de vous rafraîchir.

Coté participant, nous aurons l’honneur d’avoir parmi nous le champion Orphéas pilotant sa joelette et ses 8 cylindres des Dunes d’Espoir.

Parmi les challengers présents, nous sommes heureux de recevoir 7 des 10 premières ou premiers du Challenge court des Trails de Provence emmenés par Florence BLANC, lauréate chez les féminines, et Pierre-Hugo ROMAIN, révélation chez les messieurs cette année. Parmi ces challengers, Stéphanie CHIAPERO (3°), Raphael MARTINEZ-VERGER (2°) et Emanuel ANTOINE(4°) tenteront de se rapprocher des leaders. On peut noter aussi la présence de Mihn Chau CHU QUANG déjà lauréate à plusieurs reprises du TGL, et titrée sur le Challenge en 2011.

En 2016, le plus provençal des britannique, Andy SYMMONDS s’était imposé, tout comme Minh Chau, justement, sur une distance bien plus longue. 211 trailers avaient été classés.

Le nombre de participants est limité en concertation avec l’ONF, le Parc Régional du Luberon et de part la volonté du CAVAL de conserver une qualité d’accueil optimum à 450 coureurs sur l’ensemble des deux épreuves.

Il reste encore des dossards : inscriptions sur www.trailduluberon.fr jusqu’à samedi 12h et dans la limite de 450 sur place le samedi après midi de 16h30 à 18h30 et dimanche matin à partir de 7h30 lors du retraits des dossards à la salle des fêtes sur la place au centre du village.

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Cérémonie des récompenses
PERTUIS - BEST WESTERN
(84)

Date : 08/12/2017

Revenir sur le site du Challenge