Jeudi

19 Octobre

22h11

Mail FB

Trail du Cousson: Une dernière en apothéose le 15 octobre 2017

Trail du Cousson: Une dernière en apothéose le 15 octobre 2017

Texte Thierry MERELLO – Photos : Pierre ALESSANDRI

Voilà 10 ans que la dynamique association Athl’éthique a fait renaitre le Trail du Cousson de ses cendres pour en faire au fil des années une épreuve dont la renommée dépasse désormais largement les frontières de la région PACA.

Néanmoins, l’équipe organisatrice a décidé de tirer sa révérence et de profiter de cet anniversaire le dimanche 15 octobre prochain pour proposer une dernière édition en apothéose avant de se tourner vers de nouveaux projets.

Alors comme beaucoup ont pu le penser, ce n’est pas peut être pas innocent si Philippe Exposito et l’équipe dirigeante du Challenge des trails de Provence ont décidé de faire de cette dernière édition le support du tout premier championnat des trails de Provence sur la distance 44 kilomètres.

Il n’en est rien, c’est vraiment la qualité d’organisation de cette manifestation en général, de ce Trail en particulier et la beauté du parcours qui ont permis aux Routes du Temps d’être désigné.

Tracés au cœur des splendides paysages de la Réserve Naturelle Géologique de Haute Provence, labellisée « géo parc » par l’UNESCO depuis 2000, à travers forêts préalpines, crêtes calcaires et les fameuses « terres noires » caractéristiques du bassin Dignois, les parcours offriront à n’en pas douter une dernière occasion aux coureurs de découvrir ou redécouvrir les panoramas spectaculaires de cette région au patrimoine remarquable.

Comme lors des éditions précédentes, 3 parcours 100% nature seront proposés :

– Le SolidariTrail, 12 km / 500 m+, au profit des enfants du Secours Populaire Français

– Le Trail du Cousson, 30 km / 1500 m+, comptant pour le Challenge des trails de Provence (trails courts) et offrant 2 points ITRA

Les Routes du Temps, 44 km / 2500 m+, comptant pour le Challenge des trails de Provence (trails longs) mais surtout support du 1er Championnat des Trails de Provence. Offrant par ailleurs, 3 points ITRA

– Ainsi que la possibilité de courir les Routes du Temps en relais par équipe de 2 (23 km / 1400 m+ et 21 km / 1100 m+)

Les accompagnateurs ne seront pas en reste avec une randonnée « patrimoine » guidée et des courses enfants gratuites pour animer l’après-midi.

Informations et inscriptions: http://www.trailducousson.fr/

 

PARTAGER CET ARTICLE google twitter

X

Prochain événement du Challenge :

Gem Trail
Gémenos (13)

Date : 19/11/2017

Revenir sur le site du Challenge